Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Le nouvel axe entre Coron et Vihiers inauguré

  • Routes départementales - RD960

La RD 960 bénéficie désormais d'un tronçon plus fluide et mieux sécurisé entre Coron et Vihiers. Création de giratoire, de zones de dépassement... Le Département inaugure ce lundi 22 octobre le nouvel aménagement.

Temps de lecture :  min.

    Fréquentée par 11 000 véhicules par jour, dont de nombreux poids-lourds, la RD960 s’inscrit dans la liaison La Roche-sur-Yon (A87) – Tours (A85), relie Cholet à Saumur, et dessert le Vihiersois et le Douessin.

    Après avoir réalisé les déviations des agglomérations de Vihiers, Vezins et Coron, le Département
    de Maine-et-Loire vient de finaliser l’aménagement d’une section de 7 kilomètres entre Vihiers et Coron.

    Ces travaux, d’environ 5,5 M , comprenaient une sécurisation du carrefour du Coudray-Montbault par la création d’un giratoire, la réalisation d’un créneau de dépassement en 2x2 et la création de voies latérales pour fluidifier le trafic et assurer les dessertes locales.

    Ces aménagements s’intègrent dans une opération globale plus importante de 8,7 M € sur l’axe Vihiers-Coron-Vezins. Ils se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2019.

    Retrouvez la suite des travaux dans notre dossier de presse, en cliquant sur « lire la suite ».
    A consulter :l’interview de Jean-Pierre Chavassieux sur les investissements routiers.

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. 06 07 37 85 18.

    Lire la suite

    Retour à la liste des actualités

    CONTACTS

    Cabinet de la Présidente
    Fabrice Gasdon
    Tél. :06 07 37 85 18

    Direction de la Communication et de l'attractivité
    Carole Beaudouin
    Tél. : 06 42 98 14 78

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr