Le président Gillet se félicite de l’investissement de Saint-Gobain

  • ÉCONOMIE

Saint-Gobain a confirmé lundi 29 janvier vouloir investir 45 M€, dont l’essentiel consacré à une ligne de production supplémentaire à l’usine Isover de Chemillé.

Publié le mercredi 31 janvier 2018

Temps de lecture :  min.

    Le président du Département, Christian Gillet, « se félicite de cet investissement, créateur d’emploi, rendu possible par l’aménagement de la zone d’activités Anjou Actiparc les Trois-Routes ». De 2002 à la loi NOTRe en 2015, qui a transféré la compétence économique des Départements aux Régions, le Département de Maine-et-Loire et les Communautés de communes ont cofinancé la réalisation de 29 Anjou Actiparcs. Parmi eux, dix correspondent à des zones d’impact départemental d’une centaine d’hectares chacune, comme celle de Chemillé, du fait de leur emplacement stratégique. Dix-neuf autres, d’une vingtaine d’hectares, relèvent de zones d’équilibre départemental.

    Sur les 1 200 hectares aménagés dans tout le département, un millier d’hectares ont été vendus à ce jour. « Ces aménagements, qui ont représenté 30 M€ d’investissements pour le Département, ont permis la création de richesses à l’échelle de l’ensemble du territoire et de plus de 10 000 emplois », se réjouit Christian Gillet.

    Retour à la liste des actualités