Les Apprentis d’Auteuil et Aladin ouvrent la voie à la nouvelle offre d’accueil

  • AIDE SOCIALE A L’ENFANCE

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle offre d’accueil de l’enfance, l’association Aladin succèdera à l’Acadea, à compter du 3 avril, dans la gestion de la structure Le Cap à Baugé-en-Anjou. Depuis février, les Apprentis d’Auteuil ont également pris leurs fonctions notamment dans le Saumurois.

Publié le mercredi 21 mars 2018

Temps de lecture :  min.

    La réorganisation de l’aide sociale à l’enfance entre dans sa phase active. Christian Gillet, président du Département, vient de signer une convention tripartite officialisant la cession des actifs de l’Acadea (Association de conseil d’aide au devenir de l’enfant et de l’adulte), non retenue par la collectivité pour le déploiement de la nouvelle offre d’accueil.

    Cette cession d’actifs s’est faite au profit de l’association Aladin, qui reprendra à son compte, à partir du 3 avril, les locaux et les 32 salariés en CDI de ce lieu d’accueil « Le Cap » de Baugé-en-Anjou.

    L’association Aladin assurera dorénavant la gestion des douze places de pouponnière pour les 0-3 ans confiés à l’aide sociale à l’enfance et les 29 places pour les 4-10 ans, soit vingt places d’internat, six places de lieu de vie et d’accueil et trois places d’accueil familial dans le pôle départemental de solidarités Est-Anjou.

    Depuis le 1er février, c’est un autre opérateur, la fondation des Apprentis d’Auteuil, qui a déployé sa nouvelle offre d’accueil avec onze PEAD (placements éducatifs à domicile) dans les pôles départementaux de solidarités du Nord-Anjou et de Ouest-Anjou, et l’accueil de dix jeunes de 4 à 10 ans à Distré dans le pôle Est Anjou.

    Une visite de cette nouvelle structure par le président du Département, Christian Gillet, est d’ailleurs programmée vendredi 6 avril, à 14 h 30 à Distré.

    Au cours de ces prochaines semaines et prochains mois, ce déploiement se poursuivra conformément à la méthode et au calendrier fixés par le Département.

    Retour à la liste des actualités