Les deux derniers épisodes de la web-série du Département sont en ligne

  • Communication - Saison 3

Présenter ses missions de manière décalée, en donnant la parole à ses agents, tels étaient les objectifs d’Anjou & Vous, la web-série du Département de Maine-et-Loire. Cette idée originale, qui a désormais dépassée la barre symbolique des 200 000 vues sur les réseaux sociaux, est de retour pour sa troisième et dernière saison. Les deux épisodes, déjà mis en ligne sur la chaine Youtube de la collectivité, portent sur les aides à la rénovation énergétique des logements des particuliers, et sur le parc départemental de l’Isle-Briand et le soutien à la filière équine.

Publié le mardi 23 avril 2019

Temps de lecture :  min.

    Après les six premiers épisodes, répartis en deux saisons, la web-série Anjou & Vous, imaginée par le Département de Maine-et-Loire, a fait ses preuves. Avec plus 200 000 vues cumulées sur les réseaux sociaux, ces vidéos courtes exposant les nombreuses missions de la collectivité ont trouvé leur public.

    Des agents du Département convaincants devant la caméra


    Face à la caméra, les agents du Département continuent de s’investir et de donner la réplique aux comédiens de la famille Meunier. Rien de bien surprenant. Après tout, qui de plus pertinent et de plus à l’aise pour évoquer leurs missions quotidiennes que les professionnels eux-mêmes ?

    Pour vous faire une petite idée du travail de l’agence Peuplades TV, qui accompagne la collectivité sur ce projet, retrouvez ce teaser, associé à des séquences tirées du « making of ».

    Rénovation énergétique, parc de l’Isle-Briand et filière cheval

    Les thèmes abordés au cours de cette troisième et dernière saison sont la rénovation énergétique et le soutien à la filière cheval :

    • La demeure des Meunier est une vraie passoire. Après avoir calfeutré les fenêtres avec du gros scotch et trouvé un surprenant tuto pour créer un récupérateur d’énergie avec des canettes de soda, Fred et Sylvie, les parents, se résolvent à contacter un technicien énergie pour isoler leur vieille maison et bénéficier des aides du Département. (https://www.youtube.com/watch?v=NRg284UnLuk)
       
    • Une drôle de commande, va mener, Lola, la cadette des Meunier, au parc départemental de l’Isle-Briand. Après avoir obtenu l’aide des gendarmes à cheval, elle retrouve Marie-Charlotte Fuss, sa célèbre vendeuse, devant le château. Avant d’aller récupérer son mystérieux colis, la première nommée en profite pour observer la championne d’équitation en action... (https://www.youtube.com/watch?v=-wY9GSdizzE)

    L’intégralité de la web-série Anjou & Vous est à retrouver sur https://www.maine-et-loire.fr/actualites/anjouvous-la-webserie, sur la chaîne Youtube du Département (en suivant ce lien), ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de la collectivité.

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 02 41 81 48 12.

    Retour à la liste des actualités