Les Entretiens littéraires de la collégiale prennent de l’ampleur

DR
DR
  • Culture – 2e édition

L’année dernière, pour la 1re édition des Entretiens littéraires de la collégiale, le public avait clairement affiché son intérêt pour ce nouveau concept développé par le Département de Maine-et-Loire. L’idée est simple : offrir aux habitants de l’Anjou un temps privilégié d’une heure, en petit comité, avec des auteurs reconnus. L’ancien libraire Antoine Boussin est à la baguette pour mener la discussion et poser des questions aux invités. A l’issue de cet échange, les spectateurs peuvent rencontrer les écrivains à l’occasion d’une séance de dédicaces. Comme les quatre dates avaient fait le plein en 2019, Les Entretiens littéraires reviennent plus forts, avec 12 auteurs répartis sur deux weekends (14/15 mars et 28/29 mars). Pascal Bruckner, Laurent Binet, Karine Tuil, Sorj Chalandon, Jean des Cars, Joël Dicker, Isabelle Autissier, Katherine Pancol et trois jeunes talents se présenteront à la collégiale Saint-Martin. Le casting a tout pour plaire.

Temps de lecture :  min.

    Pas moins de douze auteurs d’une renommée certaine investiront la collégiale Saint-Martin pour cette 2e édition des Entretiens littéraires. L’ancien libraire Antoine Boussin animera une nouvelle fois, dans ce lieu hautement symbolique de la culture en Anjou, ces parenthèses confidentielles avec les invités. Écrivains confirmés et jeunes talents fraîchement salués par la critique partageront leur travail d’écriture et leur actualité lors de rendez-vous de choix entièrement gratuits. Organisées en partenariat avec quatre librairies angevines, les quatre journées se clôtureront par des ventes de livres des auteurs interviewés avec, en prime, la possibilité de les rencontrer individuellement au cours de séances de dédicaces.

    Le programme

    • Samedi 14 mars : 11 heures - Leïla Slimani / 14h30 - Pascal Bruckner / 17 heures - Laurent Binet.
       
    • Dimanche 15 mars : 14h30 - Karine Tuil / 17 heures - Sorj Chalandon.
       
    • Samedi 28 mars : 11 heures - Jean des Cars / 14h30 - Série Premiers romans/premiers talents : Lilia Hassaine, Thibaud Bérard, Victoria Mas / 17 heures - Joël Dicker.
       
    • Dimanche 29 mars : 14h30 - Isabelle Autissier / 17 heures - Katherine Pancol.

    Infos et réservations :

    La gauge étant limitée à 350 places, les réservations sont obligatoires ! Pour cela, trois options sont possibles à partir du 12 février : sur place à la collégiale Saint-Martin (23 rue Saint-Martin à Angers) aux horaires d’ouverture du site ; par téléphone au 02 41 81 16 00 ou par mel à info_collégiale@maine-et-loire.fr.

    • Présentation complète des auteurs dans notre dossier de presse. Cliquez sur "Lire la suite".

    Lire la suite

    Retour à la liste des actualités