Les voies sur berges fermées à Angers pour travaux d’entretien

  • Réseau routier

Les voies sur berges fermées à Angers pour travaux de nuit du 29 mars au 8 avril 2021

Temps de lecture :  min.

    Comme chaque année, et afin de minimiser la gêne aux usagers et de réaliser plusieurs interventions d’entretien, le Département va procéder à la fermeture des voies sur berges, entre le 29 mars et le 8 avril. Ce chantier se déroulera en 2 phases :

    • Fermeture du sens Paris/Angers au cours des 3 nuits du 29 mars au 1er avril 2021 de 20h30 à 7h
    • Fermeture du sens Angers/Paris au cours des 2 nuits du 6 au 8 avril 2021 de 20h45 à 7h

    Ces travaux d’entretien annuels, menés conjointement avec la ville d’Angers, vont permettre de procéder à des opérations de balayage de la voie, de maintenance de l’éclairage public et d’entretien de la signalisation et des espaces verts. Cette année, un chantier plus spécifique va par ailleurs concerner le pont de l’Atlantique. Les appareils d’appui de cet ouvrage d’art franchissant la Maine doivent en effet être changés. Les travaux seront réalisés par l’entreprise FREYSSINET pour un montant de 80 000 euros TTC. Ils concerneront uniquement le sens Nantes/Angers. La circulation sera alors basculée sur une seule voie dans le sens opposé au cours des nuits du 29 mars au 1er avril. Sur cet axe, qui supporte un trafic quotidien de 55 000 véhicules, la circulation sera déviée durant les périodes de travaux entre les échangeurs « Ramon/St Serge » et « La Baumette ».

    • Sur l’autoroute A11, dans le sens Paris/Angers : Sortie Angers centre fermée, et déviation via le contournement nord (A11) et sortie 16 « Terra Botanica »

    - Accès aux quartiers de la rive gauche et vers le centre-ville par les Hauts de St Aubin, le pont Jean Moulin et le boulevard Ramon 

    - Accès aux quartiers de la rive droite par les Hauts de Saint-Aubin

    • Pour rejoindre l’A11, dans le sens Angers-Paris, déviation à partir de l’échangeur de la Baumette

    - Accès à l’A11 par le boulevard Barangé, les boulevards sud puis la rocade est (A87)

    Les déviations (tracé bleu sur le schéma en pièce jointe à télecharger) seront donc mises en place sur la partie ouest du 29 mars au 1er avril, et du 6 au 8 avril pour le secteur est. Les services du Département et l’unité des voies d’Angers s'emploieront à minimiser la gêne occasionnée du fait de ces travaux.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr