L’univers de Xavier Veilhan transforme la collégiale Saint-Martin

  • Culture - Exposition PLUS QUE PIERRE

Après deux ans sans exposition, chez lui, en France, l’artiste Xavier Veilhan s’installe à la collégiale Saint-Martin d’Angers jusqu’au 5 janvier 2020.

Publié le lundi 23 septembre 2019

Temps de lecture :  min.

    La rencontre surprenante entre une des plus vieilles églises carolingiennes de l’hexagone et l’un des artistes contemporains les plus en vue résulte de la collaboration entre le Département de Maine-et-Loire et le Fonds régional d’art contemporain (Frac) des Pays de la Loire.

    Les lignes et la modernité du travail de Xavier Veilhan incorporées, avec subtilité, dans l’environnement si particulier de la collégiale, plongent les visiteurs dans une expérience immersive inédite.

    Des oeuvres spécialement crées pour l'occasion

    L’exposition intitulée PLUS QUE PIERRE*, qui joue avec la troisième dimension, comporte, en plus des statuaires de femmes et d’hommes ayant fait la renommée de l’artiste, des œuvres spécialement créées pour l’occasion comme une réplique moderne du Saint Jean de la nef ou une suspension monumentale.

    • * Le nom de l’exposition PLUS QUE PIERRE s’écrit bien en majuscule, et sans italique, pour garder tout son sens. Merci.
    • Cliquez sur "Lire la suite" pour consulter l'intégralité de notre dossier de presse.
    • Des clichés réalisés par un photographe professionnel et libres de droits sont disponibles, n'hésitez pas à nous solliciter !

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 06 07 37 85 18.

    Retour à la liste des actualités