Maine-et-Loire Habitat prend en charge jusqu’à 4 mois de loyer des professionnels

  • Commerces et services de proximité

Temps de lecture :  min.

    Bras armé du Département dans le domaine de l’habitat, le bailleur social Maine-et-Loire Habitat vient d’adopter un dispositif d’accompagnement de ses 52 locataires professionnels éprouvés par la crise du Covid-19. Cet accompagnement, destiné à préserver les commerces et services de proximité, portera sur la prise en charge de quatre mois de loyer des professionnels et sera adapté à leur situation réelle.

    « Ce dispositif, représentant un budget de 150 000 € minimum, s’inscrit dans la continuité des mesures exceptionnelles d’urgence et de protection de l’économie locale et de l’emploi », justifie Christian Gillet, président du Département et de Maine-et-Loire Habitat.

    Par ailleurs, en matière de soutien à l’économie locale en plein confinement et alors que les entreprises du BTP étaient pour la très grande majorité d’entre elles à l’arrêt, Maine-et-Loire Habitat a réglé par anticipation, avec plus de quinze jours d’avance, 10 M€ de factures à ses fournisseurs pour abonder leur trésorerie.

    Contact presse : Pascal Houdemont, p.houdemont@maine-et-loire.fr, Tél. 02 41 81 44 72.

    Retour à la liste des actualités