Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Ouverture ce mercredi de la nouvelle MDS du Haut-Anjou pour plus de proximité avec les habitants

  • Solidarités

16 mois quasiment jour pour jour après la pose de la première pierre, la Maison départementale des solidarités (MDS) du Haut-Anjou a accueilli ses premiers usagers ce mercredi à Grez-Neuville. Une ouverture officielle marquée par une volonté de rapprocher les habitants du secteur et les professionnels du Département.

Temps de lecture :  min.

Des bureaux plus spacieux et lumineux, une surface totale d’un peu plus de 1 000 m2, et une localisation au cœur du territoire. La trentaine d’agents du Département qui interviennent dans cette nouvelle MDS disposent désormais d’un outil de travail aux qualités indéniables.
Un résultat qui s’explique notamment par le fait que les professionnels du Département présents sur ce site ont pu collaborer avec les concepteurs du bâtiment dès le démarrage du projet, en imaginant, par exemple, la disposition des bureaux, en choisissant le mobilier, ou en proposant des coloris pour la décoration.
Tout a, bien évidemment, été pensé pour offrir au public le meilleur accueil possible.
Cette MDS est désormais implantée au cœur d’un territoire qui comprend la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et cinq communes d’Angers Loire Métropole.
L’inauguration officielle de cette MDS aura lieu le 21 juin prochain.
Le coût global de ce chantier se monte à 2,85 M€ financé par le Département de Maine-et-Loire.

Christophe Hamard, Responsable de la MDS du Haut-Anjou : « Grâce à ce nouveau bâtiment, nous allons pouvoir accueillir le public dans de meilleures conditions et proposer par exemple dès le 2 mai prochain aux usagers d’être reçus à la MDS pour des démarches administratives en matinée les lundis, mardis, mercredis et vendredis sans prendre rendez-vous au préalable. »
Marie Girardeau, Puéricultrice, « Ces nouveaux locaux vont nous permettre de mieux travailler en équipe, et d’apporter un meilleur service aux habitants de ce territoire qui est en pleine expansion avec de nombreuses familles et leurs enfants qui viennent s’installer sur ce secteur géographique du Lion d’Angers. »
Nathalie Aimé, Coordinatrice insertion « Le fait d’avoir été associés à la conception de ce bâtiment est une plus-value indéniable pour les usagers et pour les professionnels qui interviennent sur ce site. »

Retour à la liste des actualités

CONTACTS

Cabinet de la Présidente
Fabrice Gasdon
Tél. :06 07 37 85 18

Direction de la Communication et de l'attractivité
Carole Beaudouin
Tél. : 06 42 98 14 78

Contactez le service Presse par courriel :
presse-departement49@maine-et-loire.fr

Retour en haut de la page