Anjou - Département de Maine-et-LoireAnjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Pose d’une passerelle de 25 mètres ce mercredi à Liré pour renforcer la sécurité des cyclistes

  • La Loire à Vélo

C’est une manipulation pour le moins spectaculaire qui s’est déroulée ce mercredi matin à Liré (commune déléguée d’Orée d’Anjou). À hauteur du hameau du Fourneau, les services du Département ont en effet procédé à la pose d’une passerelle de 25 mètres et de près de quatre tonnes destinée à améliorer sensiblement la sécurité des usagers de la Loire à Vélo ®.

Temps de lecture :  min.

    Construite par l’entreprise Métalu sur son site de Saint-Brévin-les-Pins, cet équipement va s’intégrer dans un aménagement global long d’environ 450 mètres, qui va permettre aux cyclistes de circuler sur une piste dédiée en contrebas de la RD 763 au sud du pont d’Ancenis dans des conditions de sécurité optimales. À titre d’indication, cet axe routier est fréquenté quotidiennement par 12 000 véhicules.
    Pour la construction de cet aménagement cyclable conçu par Anjou tourisme, le Département a investi 161 000 , la Région des Pays de la Loire accompagnant financièrement ce chantier à hauteur de 25 %.
    Grâce à ces travaux qui devraient durer une dizaine de jours, la sécurisation des cyclistes fréquentant les bords du fleuve sera nettement renforcée, comme cela avait déjà été le cas en 2016 à Saint-Georges-sur-Loire avec un aménagement au Grand Bras destiné à éviter la traversée de la RD 961.
    Actuellement, le réseau vélo-loisirs en Anjou compte plus de 1 000 kilomètres d’itinéraires, dont 350 sont gérés par le Département et 650 par les collectivités.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu