Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Rencontre avec Liz Cherhal

  • Culture - Musique

Jeudi 26 avril, la médiathèque de La Ranloue, à Saint-Barthélemy d’Anjou, recevait Liz Cherhal pour une performance d’une quarantaine de minutes organisée en partenariat avec le Bibliopôle. Avec cette nouvelle tête d’affiche, le service de lecture publique du Département poursuit ses objectifs : attirer le public dans les médiathèques, valoriser les ressources physiques et numériques des bibliothèques et partager la Culture avec le plus grand nombre. La venue d’artistes dans un format intimiste assure également une expérience inoubliable. Une découverte qui va sans doute donner envie, aux 50 spectateurs présents, de prolonger cette aventure sur des outils tels que le service 1D Touch ou le blog Face B.

Temps de lecture :  min.

    Dans le cadre du printemps musical, la médiathèque de Saint-Barthélemy d’Anjou, en partenariat avec le Bibliopôle, reçoit Liz Cherhal pour un mini-concert de 45 minutes, suivi d’échanges avec le public.

    Une nouvelle tête d’affiche invitée par le Bibliopôle

    Une cinquantaine de spectateurs assistent à ce show intimiste. Après Tété à la médiathèque Jean-Camet de Mûrs Érigné (février 2016), Françoiz Breut à la médiathèque Saint-Exupéry de Sèvre-Moine (avril 2016), Robi aux Boîtes à culture de Bouchemaine (octobre 2016), Waldimir Anselme à la médiathèque Victor-Hugo de Chemillé-en-Anjou (décembre 2016) ou Sébastien Boisseau à la médiathèque de Segré-en-Anjou-Bleu, Liz Cherhal et son fidèle guitariste Morvan Prat sont les nouvelles têtes d’affiche du Bibliopôle.

    30 000 CD à disposition des habitants du Département

    Fidèle à ses objectifs, le service de lecture publique du Département fait venir des artistes renommés, dans des petites structures, pour des événements intimistes marquants. Cette démarche permet de faire découvrir les médiathèques, de mettre en avant le patrimoine physique ou numérique - puisque les invités sont généralement présents dans l’impressionnante discothèque (30 000 CD) du Bibliopôle - et font tout simplement vivre des territoires et des équipements qui n’attendent que cela !

    1D Touch : Plus de 245 000 artistes en libre écoute

    Le Bibliopôle, toujours en quête de solutions et d’actions innovantes, propose et anime un blog musical. Il offre également un accès aux lecteurs des bibliothèques de son réseau à la ressource de musique indépendante 1D Touch. La valorisation de ces initiatives se retrouve à travers un programme de rencontres musicales dans les bibliothèques du Département.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACTS

    Cabinet de la Présidente
    Fabrice Gasdon
    Tél. :06 07 37 85 18

    Direction de la Communication et de l'attractivité
    Carole Beaudouin
    Tél. : 06 42 98 14 78

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr