Réouverture et gratuité à la collégiale Saint-Martin et au château du Plessis-Macé

CD49 - Bertrand Béchard
Photo entrée de la collégiale Saint-Martin à Angers.
  • Culture

Temps de lecture :  min.

    Après 55 jours de confinement, les Français vont pouvoir ressortir en continuant à respecter les gestes barrière et en appliquant certaines précautions sanitaires, comme des déplacements limités à 100 km. Ce dernier point, a priori restrictif, bien qu’indispensable pour éviter une nouvelle vague épidémique entre territoires, va sans doute se transformer en point positif.

    Gratuité, jusqu’à la prochaine rentrée scolaire, pour découvrir notre patrimoine local

    Localement, les habitants de l’Anjou, faute de pouvoir aspirer à de grandes échappées, imagineront leurs sorties dans des lieux locaux caractéristiques, autour de chez eux et qu’ils ne connaissent pas forcément. Acteur majeur du secteur culturel, le Département de Maine-et-Loire possède plusieurs sites emblématiques, comme la collégiale Saint-Martin ou le château du Plessis-Macé, qui vont justement prochainement rouvrir leurs portes.

    Pour encourager cette démarche vertueuse en faveur de l’économie locale et de la connaissance historique ou architecturale de notre territoire, le Département de Maine-et-Loire vient de décider de la gratuité, sur ces deux lieux, jusqu’à la prochaine rentrée scolaire !

    Réouvertures : Le 13 mai à la collégiale Saint-Martin et le 6 juin au Plessis-Macé

    Pour la collégiale Saint-Martin, réouverture à partir du 13 mai, du mercredi au dimanche, de 14 à 18 heures. Au château du Plessis-Macé, réouverture à partir du 6 juin, les mercredis, samedis et dimanches de 14 à 18 heures. Et pour les mois de juillet et d’août, ouverture 7 jours sur 7, de 14 à 18 h 30.

    Toutes les mesures seront réunies pour accueillir les visiteurs dans des conditions de sécurité sanitaires garanties. Le nombre de personnes sur site ou le nombre de participants aux visites ont notamment été revus drastiquement.

    Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 06 07 37 85 18.

    Retour à la liste des actualités