Rocade de Saumur : une voie par sens de circulation, jusqu’à la fin de l’année

  • Routes

Afin de finaliser les travaux de mise en 2x2 voies, la circulation sur le contournement de Saumur est actuellement possible uniquement sur une voie par sens de circulation.

Temps de lecture :  min.

    Après avoir doublé le pont du Cadre Noir en 2010, puis la section qui relie l’échangeur de l'autoroute A85 (Angers – Tours) au centre-ville, le Département de Maine-et-Loire poursuit la mise à 2x2 voies du contournement de Saumur. Cette opération de 12,5 millions d'euros, qui comprend le doublement de trois ouvrages existants et la création d’un nouvel échangeur, débutée à l’automne 2018, entre dans sa dernière phase.
     
    La « nouvelle » partie étant désormais complétement opérationnelle, le service Routes du Département et l’entreprise TPPL, en charge des travaux, vont s’attaquer à la restructuration complète de « l’ancienne » chaussée. Il sera aussi question d’aménager les insertions des bretelles d’accès de l’échangeur des Aubrières.

    Plus de 20 000 véhicules empruntent quotidiennement cette section

    Pour y parvenir, le trafic sera maintenu, à partir de ce mercredi 1er juillet et jusqu’à la fin de l’année, sur une seule voie par sens de circulation.
     
    Cette configuration permettra également la mise en œuvre des équipements de sécurité : glissières, signalisation de marquage ainsi que la pose des écrans acoustiques, au cours du dernier trimestre, pour une mise en circulation début 2021.
     
    Les services du Département de Maine-et-Loire et l’entreprise TPPL s'emploient à minimiser la gêne occasionnée du fait de ces travaux.

    Retour à la liste des actualités