Saint-Germain-des-Prés : travaux sur la RD15

Les travaux d’aménagement et de sécurisation de la RD15, à Saint-Germain-des-Prés, débuteront le 3 août pour une durée de trois mois.

Temps de lecture :  min.

    850 000 €

    c'est le montant de ces travaux de voirie, entièrement financés par le Département.

    La RD15 est un axe important permettant de relier les Mauges à l’échangeur de l’A11 Nantes-Angers-Paris. La section de 2,1 km, comprise entre Curebourse à Saint-Germain-des-Prés et le giratoire de l’échangeur, est empruntée chaque jour par 5 000 véhicules, dont 750 poids-lourds, soit 15 % du trafic.

    Afin d’améliorer les accotements de chaussée très étroits, le Département a programmé cette année l’aménagement et la sécurisation de ce tronçon. Les travaux consisteront à la fois à renforcer la structure de la chaussée qui supporte de nombreux poids lourds et à recalibrer la voie, en créant des zones de récupération de 2,5 m de large. Les différents accès seront rétablis et la visibilité au droit d’un débouché d’une voie communale améliorée.

    Si les travaux de voirie en tant que tels débuteront le 3 août pour une durée de trois mois, les interventions préalables sur les réseaux aériens et souterrains sont déjà engagées à ce jour.

    Les travaux seront réalisés sous alternats pour maintenir l’accès à l’autoroute et limiter la gêne des usagers qui transitent quotidiennement par cet itinéraire. La réfection de la couche sur la section et le giratoire à proximité de l’échangeur sera réalisée de nuit avec la fermeture de l’accès à l’autoroute.

    Retour à la liste des actualités