Terra Botanica fête ses 10 ans

  • Tourisme

Un week-end spécial se prépare pour ce tout début d'automne à Terra Botanica. Samedi 26 septembre, le parc du végétal célèbrera ses 10 ans et prolonge, pour l'occasion, la fin de saison.

Temps de lecture :  min.

    Le parc du végétal célèbre ses 10 ans ce samedi 26 septembre. Véritable locomotive touristique pour le Maine-et-Loire et la région, Terra Botanica accueille chaque année des visiteurs toujours plus nombreux. Le parc concluait sa saison 2019 par des records de fréquentation : 330 000 visiteurs soit une hausse de plus de 15% par rapport à 2018, une spectaculaire augmentation des pass annuels (+54%). Ces chiffres traduisent non seulement l'engouement du grand public pour le végétal, la nature et la biodiversité, mais également l'attachement des Angevins qui aiment y revenir tout au long de la saison.

    Depuis son ouverture en 2010, le parc végétal qui fait aujourd'hui 18 hectares a grandi, il s'est coloré, étoffé, diversifié. Cette année malgré la crise sanitaire et une réouverture plus tardive au public, le parc a su à nouveau s'adapter. Depuis le 4 juin, les visiteurs peuvent découvrir deux nouveaux espaces, l'Oasis, la plus grande structure en bambou d'Europe, couvrant 600 m² de la zone d'accueil, et le Jardin sans eau (photo ci-dessus), un espace méditérannéen de 1000 m² conçu pour être autonome et économe en eau.

    Journée de fête et saison prolongée

    Pour marquer ces dix années, Terra Botanica organise ce samedi 26 septembreune journée spéciale : entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 10 ans, animations tout au long de la journée, décorations étonnantes...

    Pour profiter plus longtemps des couleurs d'automne, le parc ouvrira ses portes deux week-ends supplémentaires les 3 & 4 et 10 & 11 octobre. Ensuite, place à la Fête de l'automne qui, pour la première fois, s'étalera sur les 15 jours de vacances de la Toussaint. Au programme : animations Halloween, concours de la plus grande courge, ateliers, visites de la cucurbithèque et du potager classé « potager remarquable de France » en 2019 avec Véronique, le jardinier en chef du potager. Nouveauté 2020 pour cette quinzaine exceptionnelle : une fête d’Halloween aux tonalités mexicaines avec ses décors et personnages colorés, ses chrysanthèmes, ses monstres et squelettes … Le voyage continue !

    Retour à la liste des actualités