Travaux de sécurisation sur la RD 923 (Nantes-Laval)

  • Réseau routier

Le Département de Maine-et-Loire va entreprendre des travaux de sécurisation et d’entretien de la RD 923, sur l’axe Nantes-Laval, entre Segré et le département de La Mayenne, entre le 6 septembre 2021 et le mois de juin prochain.

Temps de lecture :  min.


    Cette section est empruntée quotidiennement par 4 400 véhicules dont près de 600 poids lourds.
    La faible largeur de la chaussée actuelle, conjuguée à des accotements étroits, rend difficile les croisements entre camions et provoque régulièrement des sorties de route.
    Cette opération, retenue dans le cadre du projet départemental Anjou 2021 et inscrite au SRADDET, le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires, est suivie et financée par le Département avec une participation de la Région à hauteur de 900 000 €.
    Les travaux, confiés à l’entreprise SAS EUROVIA ATLANTIQUE pour un montant d’environ 2,4 M€ TTC, vont permettre d’élargir la chaussée et les accotements sur la section entre le giratoire du « Rendez-vous des Chasseurs » et la limite avec La Mayenne (hors agglomérations).
    Un ouvrage d’art vétuste sera par ailleurs remplacé près de Saint-Sauveur-de-Flée et la traversée de la voie verte Segré-Châteaubriant sera sécurisée.
    La réalisation d’un nouveau revêtement est également programmée en fin de chantier sur tout l’itinéraire, y compris entre le giratoire du « Rendez-vous des Chasseurs » et Segré.
    Ces travaux se dérouleront sur une durée de 10 mois, du 6 septembre 2021 à juin 2022.
    Un chantier d’enfouissement et de déplacement de réseaux téléphoniques et électriques est par ailleurs actuellement en cours.
    La circulation sera interdite aux plus de 3,5 tonnes pendant toute la durée des travaux. Pour les véhicules légers, les transports scolaires et les camions de collectes d’ordures ménagères, la circulation sera alternée par tronçons successifs.
    Sur 2 périodes, à l’automne 2021 et au printemps 2022, la circulation sera également   interdite à tous pendant les travaux de remplacement de l’ouvrage d’art et pour l’application de la couche de roulement sur toute la section.
    La déviation mise en place par les services départementaux reliera Château-Gontier à Segré par Le Lion-d’Angers en empruntant la RN162 et la RD775. Des panneaux d’information viendront préalablement renseigner les usagers.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr