Travaux d’entretien à Brissac-Quincé sur l’axe Angers/Doué-la-Fontaine à partir du 19 juillet

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, le Département de Maine-et-Loire va entreprendre des travaux de réfection sur le giratoire des Fontenelles, situé sur la commune de Brissac-Quincé à la jonction de la route de Doué-la-Fontaine et de Vihiers, sur la RD 748 (2x2 voies).

Temps de lecture :  min.

    Environ 20 000 véhicules empruntent au quotidien ce giratoire qui dessert notamment le parc d’activités des Fontenelles ainsi que le centre commercial. Les travaux seront réalisés par l’entreprise EIFFAGE sur 4 nuits de suite de 20h à 07h, du 19 au 23 juillet 2021, sous réserve des conditions météo. La circulation sur l’axe Angers/Doué-la-Fontaine sera maintenue en permanence dans les deux sens de circulation au moyen d’un alternat.

     En revanche seront fermés dans les deux sens de circulation :
    •    L’accès à la zone artisanale des Fontenelles
    •    La rue Louis Moron (en agglomération de Brissac-Quincé)
    •    La route de Vihiers (axe Brissac-Quincé/Vihiers)

    Des itinéraires de déviation seront mis en place depuis les Alleuds et Notre-Dame-d’Allençon. Pour accéder à Brissac-Quincé, les usagers des véhicules légers sont invités à passer par le carrefour de Sainte-Anne. Dans tous les cas, la circulation sera rétablie au plus tard à 07h le matin. Des perturbations sont néanmoins à attendre pour les livraisons de nuit et les accès aux entreprises de la zone artisanale des Fontenelles. Les services techniques du Département et l’agence technique de Doué-la-Fontaine mettant tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée par ces travaux.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACT

    Direction de la communication
    Service presse
    Fabrice Gasdon

    Tél. :06 07 37 85 18

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr