Un chantier de plus de 2 mois débute entre Durtal et Daumeray

  • Voirie

Publié le vendredi 15 juin 2018

Temps de lecture :  min.

    Dans le cadre de ses missions, le Département de Maine-et-Loire améliore les conditions de circulation sur le réseau routier dont il a la compétence. Un chantier de plus de 2 mois entre Durtal et Daumeray, sur la RD859, vient ainsi de débuter. Il s’agira de créer différents aménagements qui sécuriseront les intersections avec le réseau secondaire et des habitations.

    Plus de 2 600 véhicules empruntent quotidiennement la RD859 entre les communes de Durtal et Daumeray. La présence de ces nombreux accès en bordure de cette route perturbait le trafic et nécessitait des aménagements.

    L’intersection entre la RD859 (dans le sens Durtal-Daumeray) et la D68 pose particulièrement problème et va faire l’objet de travaux puisqu’un « tourne à gauche » va prochainement voir le jour pour un montant approximatif de 150 000 euros.

    La sécurisation de cet axe ne s’arrêtera pas là puisque 19 élargissements de chaussée, pour une somme d’environ 100 000 euros, vont notamment permettre à plusieurs riverains de rentrer, plus sereinement, chez eux (4 stabilisations d’accotement ; 13 sur-largeurs non revêtues au niveau des croisements avec des chemins privés ou bien des accès à des habitations ; 2 sur-largeurs revêtues au niveau des intersections avec les diverses voies communales).

    Débutés en début de semaine, les travaux, menés par la société SA Jugé TP devraient s’étendre jusqu’au 3 août (cette estimation peut évidemment être modifiée en cas de mauvaises conditions climatiques). Pendant les opérations, des alternats seront mis en place sur la RD859 pour les véhicules légers. Les poids lourds seront, quant à eux, déviés via Precigné.

    Les services du Département, agence technique de Baugé, s'emploieront à minimiser la gêne occasionnée aux usagers du fait de ce chantier.

    Retour à la liste des actualités