Un nouvel enrobé sur la RD960 déviation de Vezins

  • Routes

Débutés en octobre 2017, les travaux d’aménagement de voies et de carrefours sur la RD960 se poursuivent. Du 14 au 25 mai, la pose d’un nouvel enrobé sur la déviation de Vezins occasionnera la mise en place de déviations.

Publié le lundi 30 avril 2018

Temps de lecture :  min.

    Depuis plusieurs années, le Département porte une attention particulière à la RD960, qui constitue un axe majeur reliant les villes de Saumur et Cholet. Après la création de contournements des agglomérations de Vihiers, Vezins et Coron, et la réalisation de voies parallèles sur la section Coron – Coudray-Montbault, les travaux portent actuellement sur les sections Vihiers-Coron et Coron-Vezins.

    L’aménagement global de la section de 7 kilomètres entre Vihiers et Coron comprend la sécurisation du carrefour du Coudray-Montbault par un giratoire, la réalisation d’un créneau de dépassement et de voies latérales.

    Du 14 au 25 mai, des déviations seront mises en place

    L’entreprise Eiffage procédera, du 14 au 25 mai, au renouvellement de la couche de roulement en enrobés sur la déviation de Vezins existante en 2 x 2 voies. Cette opération nécessitera des aménagements pour permettre aux 7 400 véhicules/jour (dont 17 % de poids lourds) de franchir cette zone.

    La circulation sera gérée, par basculement, et déviation via le centre bourg de Vezins. A l’extrémité ouest du chantier, côté Nuaillé, des alternats seront installés lors de certaines phases de travaux. Les bretelles des échangeurs seront interdites momentanément et déviées localement.
    Les services du Département et l’agence technique de Doué-la-Fontaine s’efforceront ainsi de minimiser la gêne occasionnée pour les usagers.

    Les chiffres clefs

    5 millions d'euros : Le coût global des travaux sur la RD960, supportés à 60 % par le Département.
    217 000 euros : Le coût de la réfection de la 2 x 2 voies de Vezins.
    7 400 : Le nombre de véhicules/jour sur cet axe (dont 17 % de poids lourds).

    Retour à la liste des actualités