Voyage en 7 étapes en « pays » gipsy avec Les Résonances Saint Martin

DR
DR
  • Du 5 mars au 4 juin 2020

Après avoir célébré ses dix ans l’an dernier, Les Résonances Saint-Martin reviennent en 2020 avec une programmation articulée autour de la culture gipsy. Qu’il soit dansé ou chanté, inspiré de ses essences baroques datant du XVIIIe siècle, influencé par des sonorités orientales ou revisité façon jazz grâce aux fulgurances de l’un de ses plus illustres représentants, Django Reinhardt, cet univers sans limite embarquera les spectateurs de la collégiale Saint-Martin pour un voyage en sept étapes du 5 mars au 4 juin.

Temps de lecture :  min.

    Initiée en 2010, la saison musicale de la collégiale intitulée Les Résonances Saint-Martin avait été conçue dans l’exigence de la qualité des interprètes, de la variété des formes musicales et de la diversité des époques.

    Au  fil  des  saisons, des  projets  croisés  en  lien  avec  les  acteurs  culturels  du  territoire, se  sont progressivement développés. Des temps « hors les murs » faits de spectacles, de résidences d’artistes, de formations ou d’actions pédagogiques ont vu le jour et ont renforcé le rayonnement de l’action culturelle du Département de Maine-et-Loire au-delà des voûtes du monument.

    • Cliquez sur « Lire la suite » pour découvrir notre dossier de presse avec les 7 dates des Résonances Saint-Martin et des descriptifs des spectacles

    Lire la suite

    Retour à la liste des actualités