Le magazine du Département change de nom et de formule pour la rentrée

Média – Anjou & Vous |

Pour ouvrir un nouveau dialogue avec ses habitants, en donnant une image forte et cohérente de son territoire, le Département de Maine-et-Loire a voulu complétement refondre son magazine.

DR

DR

Renommé Anjou&Vous, ce nouveau support se veut plus moderne, plus dynamique, accessible à tous grâce à sa nouvelle formule, mais surtout plus direct avec des décryptages et des explications concrètes d’actions menées par la collectivité et ayant un impact sur le quotidien des habitants.

Pourquoi une nouvelle formule ?

Une étude de lectorat, réalisée en 2018, a confirmé l’intérêt suscité par le magazine. Cette enquête a aussi mis en évidence les attentes croissantes d’informations en liens avec les préoccupations des citoyens et davantage de services pratiques.

Les axes du nouveau projet s’appuient sur la proximité et font la part belle à la photographie et aux infographies. L’objectif étant de rendre plus lisible les missions et les réalisations en cours ou à venir de la collectivité. Les engagements pris par les conseillers départementaux en faveur de la citoyenneté, du développement durable et des innovations territoriales y sont également bien traduits.

Un nouveau dialogue engagé

Ce magazine illustre la volonté du Département de rapprocher les habitants et leurs élus, l'usager et les services publics. De nouvelles rubriques ont été créées (De vous à nous, vos coups de cœur…) afin de favoriser l’interactivité, et de susciter la participation en lien avec les réseaux sociaux. Il s’agit de libérer encore plus la parole des habitants, de prendre en compte leurs avis, leurs idées et de mieux répondre à leurs interrogations.

Pour marquer ce changement de ligne éditoriale, le magazine a été renommé Anjou&Vous. Le choix de l’Anjou est celui d’une visibilité forte donnée au territoire et le souhait d’une identité partagée par le plus grand nombre. Il vise à renforcer le sentiment d’appartenance au Maine-et-Loire, en donnant à voir ses multiples atouts, ses richesses et sa diversité.

En chiffres

Format : 21 x 27 cm.
Pagination : 28 pages.
Papier : 100 % recyclé (démarche respectueuse de l’environnement plus petite que le format A4,
et plus légère).
Diffusion : 387 000 exemplaires.
Périodicité : 6 numéros par an (parutions fixes en début de mois).
Prix : Distribution gratuite, tous les deux mois.

Contact presse : Julien Remy, j.remy@maine-et-loire.fr, Tél. : 06 07 37 85 18.

Partager la page