Douceur angevine

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, profitez de cette balade à faire en famille ou entre amis au départ d'Angers.

Fête du vélo en Anjou face au Pont de Bouchemaine
© Bertrand Béchard


Distance : 39 km

Villes traversées : Angers, Bouchemaine, Les Ponts-de-Cé, La Daguenière, Angers

Au départ d’Angers, laissez-vous glisser en suivant l’ancien chemin de halage sur les rives de Maine. À Bouchemaine, rassemblez-vous et gagnez en intensité avec les percussions africaines de la Fanfare Kafi. Remontez ensuite tranquillement le courant de la Loire jusqu’à la Daguenière. Le retour vers le chef-lieu ne manquera pas de caractère avec la traversée des ardoisières.

Voir la carte en plein écran

À voir/à faire sur le parcours

A Bouchemaine

Village animation de Bouchemaine. À Bouchemaine, ouvrez vos papilles et vos oreilles ! Dans ce village étape, restaurateurs, brasseurs, glacier et musiciens vous attendent. Et pour ceux qui ont plutôt besoin d’une pause : jeux en bois, transats et vue sur la Maine.

Fanfare Kafi : percussions africaines endiablées et mélodies cuivrées aux diverses influences, gardez le rythme avec la fanfare Kafi.
A Bouchemaine, à 12h et 15h. Gratuit

Découverte de la flore locale à vélo. Un guide nature vous présentera les anecdotes et vertus des plantes rencontrées au fil d'une balade à vélo d'une dizaine de kilomètres. La sortie se terminera par une dégustation de tisane aux fleurs sauvages. Réservation obligatoire. Maximum 20 personnes. Prévoir son propre vélo.
A Bouchemaine à 14h et 16h30. Gratuit, sur réservation

Jeux en bois et objets roulants. Du Sjoelback au jeu de la Grenouille, amusez-vous et laissez-vous surprendre par des jeux en bois traditionnels disposés en bord de Maine. Les enfants pourront garer leurs vélos et enfourcher des trottinettes, des rameurs, des tricycles, des bicyclettes ou des voitures à pédales d’un autre temps.
A Bouchemaine, de 9h à 18h. Gratuit

Aux Ponts-de-Cé

L'art en Cé Jardins. Des habitants ouvrent les portes de leurs jardins pour accueillir le temps d'une journée des œuvres et des artistes. Expositions, balades et spectacles dans une ambiance estivale et conviviale.
Aux Ponts-de-Cé dans les quartiers de l'Île, Saint Aubin et Saint Maurille de 10h à 19h. Gratuit.


Partager la page