La balade troglo

À l'occasion de la Fête du Vélo en Anjou, profitez de ce magnifique condensé de paysages ligériens.

Photo : David Barrault - Anjou tourisme

Distance : 30 km
Villes traversées : Saumur, Montsoreau, Varennes-sur-Loire, Saumur

Cette boucle longeant les quais de Saumur condense les principaux charmes des paysages ligériens. La végétation, la nature, la douceur du fleuve, l’architecture… Les troglodytes à Souzay-Champigny complètent parfaitement ce tableau et mènent paisiblement au village des Métiers d’art de Turquant. Zigzagant à travers les vignobles, non moins caractéristiques, vous garderez les châteaux de Saumur et Montsoreau à portée de regard.

Voir la carte en plein écran

À voir / à faire sur le parcours

Les sites troglodytiques. Aux alentours de Saumur, les sites troglodytes constituent un monde souterrain étonnant. Entre habitations atypiques, caves et musées, c'est tout un patrimoine qui vous attend dans les sous-sols de l'Anjou.

Saumur. Sur votre trajet, prenez le temps de déambuler dans les rues de cette ville au patrimoine exceptionnel, où l'histoire se mêle à la tradition équestre.

Le Château de Montsoreau - musée d'art contemporain. Site historique, le Château de Montsoreau est également un haut lieu de l'art contemporain. Profitez de la Fête du Vélo en Anjou pour découvrir la collection "art et langage" ou mêlez découverte artistique et patrimoiniale avec le Montsoreau art tour.


Partager la page