Animations à Possonnière

Envie de faire une pause entre deux coups de pédales pendant la Fête du vélo en Anjou ? Le 10 juin 2018, de nombreuses activités vous sont proposées tout au long de la journée à La Possonnière.

Visites et découvertes

La Translayon

Translayon @S. GAUDARD

Une flottille de 10 bateaux traditionnels de la Loire sera présente dans le port. Pour ses 10 ans, l’événement du vignoble angevin fait étape à La Possonnière et c’est en présence des Confréries bachiques angevines, de l’Harmonie musicale de Faye d’Anjou et des mariniers de Loire que la barrique amorce son dernier voyage, avant sa mise en perce à Chalonnes-sur-Loire.

Translayon @S. GAUDARD
  • De 9 h à 10 h : café festif et en musique au camping municipal avant l’embarquement des passagers de la Translayon.
  • À 10 h : grand départ de la flottille de Loire.

Continuez à suivre les aventures de la Translayon à Chalonnes-sur-Loire en allant découvrir la mise en perce de la barrique.

Traversées en bateau

Entre Chalonnes et La Possonnière

B. Blanchard

Envie d'une mini-croisière à bord d'un bateau traditionnel ? Traversez la Loire en bateau avec vos vélos entre les ports de Chalonnes-sur-Loire et La Possonnière.

Durée : 1h
Départs du Quai Gambetta à Chalonnes-sur-Loire :
14h, 15h, 16h, 17h et 18h
Départs du port de La Possonnière : 15h, 16h, 17h
Tarif navettes fluviales : 12 € par trajet et par personne (avec ou sans vélo)
Informations et réservation : 06 85 40 26 23

Informations

  • Réparation et location de vélo : RD 210, Carrefour – itinéraire La Loire à vélo. Besoin d’un point réparation ? Dirigez-vous vers les réparateurs Conseil départemental.
  • Organisation et urgences : assurées par la Croix rouge et le Département du Maine-et-Loire,               02 41 74 14 86.
  • Parking : à voir sur place.
  • Toilettes publiques : le Port.

Retrouvez toutes les informations pratiques.

Aires de pique-nique

À Possonnière, retrouvez une aire de pique-nique : 

  • Au port

Pour connaître les autres lieux où vous pouvez vous offrir une pause (restaurants ouverts, épiceries ou boulangeries), consultez notre page "où déjeuner" ou n'hésitez pas à vous adresser directement aux signaleurs répartis tout au long du parcours.

Partager la page