Collèges : relevez un défi solidaire pour les enfants du Sénégal

Solidarité |

Vous êtes professeur dans un collège du Maine-et-Loire ? Participez avec votre classe à une aventure solidaire en collectant à l'échelle de votre établissement du matériel scolaire pour les enfants d'écoles du Sénégal.

Deux agents du Département participent à la Sénégazelle, une course solidaire au Sénégal. Elles recherchent à cette occasion... 92kg de matériel scolaire !

Le Département de Maine-et-Loire recherche 15 collèges de Maine-et-Loire, publics ou privés, pour participer à un défi "scolidaire", organisé à l'occasion de la course Sénégazelle.


Cette action solidaire et féminine se déroulera au Sénégal du 16 au 23 février 2020. Elle vise, à travers ses différentes étapes, à aller dans des écoles remettre des fournitures scolaires. L’épreuve sportive représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour avec une arrivée dans une école.

En Maine-et-Loire, ce sont deux agents du Département, Marion Bachelet et Catherine Antier, responsables de Maison des Solidarité au Département de Maine et Loire, qui se sont engagées dans cette aventure. Les deux jeunes femmes doivent ainsi collecter avant leur départ des fournitures scolaires qu’elles remettront aux élèves rencontrés. L’aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.

Comment les aider ?

Le Département propose à 15 collèges de relever le défi en collectant dans chaque établissement les fournitures attendues - cahiers, stylos, feutres et trousses exclusivement - pour atteindre le plus rapidement possible les 92 kg de matériel escompté. Le supplément éventuel sera redistribué à des organismes sociaux de Maine-et-Loire.

Pour participer à cette action, il suffit à l’établissement de s’inscrire via le formulaire en ligne avant le 17 septembre, et de mettre un bac à disposition des élèves dans le collège pour collecter les fournitures entre septembre et décembre 2019.

Pour remercier les collégiens de leur mobilisation, une rencontre sera ensuite organisée, au cours de laquelle Marion Bachelet et Catherine Antier viendront rencontrer les élèves, échanger sur le projet et au cours duquel les enfants pourront officiellement remettre le matériel collecté.

J'INSCRIS MA CLASSE

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page