La collégiale Saint-Martin s'offre un accueil plus spacieux

Patrimoine |

Lumineux, spacieux, la collégiale Saint-Martin vient de se doter d'un nouveau hall d'accueil. Une rencontre entre le contemporain et la plus vieille église de France.

DR

Elle est située en plein cœur d'Angers, et pourtant il est possible de passer facilement devant sans même la remarquer. Qui ? La collégiale Saint-Martin, l'un des plus beaux fleurons de l'architecture carolingienne en France. Pendant plus de deux décennies, le Département de Maine-et-Loire a œuvré à redonner de sa superbe à la doyenne des églises d'Angers. Une nouvelle étape vient d'être franchie, avec la construction d'un hall d'accueil.


Pour améliorer la visibilité de ce lieu culturel central, qui accueille tout au long de l'année une riche programmation allant de la musique classique à l'art contemporain, le Département vient en effet d'adjoindre au bâtiment un hall d'accueil et une nouvelle signalétique. Signé du cabinet d’architecte Terrien, le hall tout en transparence situé 23 rue Saint Martin accueille désormais la billetterie et la boutique de la collégiale, et se veut aussi un signal dans la ville, prompt à attirer l'œil du passant.

424 000€ ont été investis par le Département pour les travaux à la collégiale Saint-Martin.

Une programmation culturelle pour chacun

De nombreux rendez-vous culturels ponctuent l’agenda du monument, entre expositions temporaires,  saisons artistiques et animations  tout  public.  Avec  cette  programmation éclectique, le Département de Maine-et-Loire entend proposer à chaque habitant de l’Anjou un accès à la culture qui lui ressemble.
Cet été, la collégiale vous propose notamment une matinée Yoga, une murder-party, des stages sérigraphie pour les ados ou encore une mise en lumière et en musique du 27 juillet au 17 août de 20h30 à minuit. En attendant l'accueil de l'exposition de l'artiste Xavier Veilhan prévue pour la rentrée. Autant d'occasions d'aller découvrir la collégiale Saint-Martin !

 

Le nouvel accueil de la collégiale, vous en pensez quoi ? Venez en discuter avec nous sur facebook !

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page