Le Département lauréat de la construction durable

ENVIRONNEMENT |

Le projet d'extension du collège Camille-Claudel au Louroux-Beconnais a reçu le trophée de la construction durable. Un prix remis au Département de Maine-et-loire à l'occasion de l'Université d'été de la construction durable en Pays de la Loire organisée à Nantes pour la deuxième année.

Le prix a été remis mercredi 30 mai à Régine Brichet, à Nantes lors de l'Université d'été de la construction durable.

Le collège Camille-Claudel, au Louroux-Béconnais sera le premier établissement du département, fin 2020-début 2021, à être certifié 100 % HQE. C'est le résultat du projet d'extension du bâtiment destinée principalement à accueillir des salles d’enseignement et les services administratifs sur une surface utile de 1 500 m2.

Cette opération a reçu le Trophée de la construction durable en Pays de la Loire décerné lors de la seconde Université d'été de la construction durable mercredi 30 mai. Régine Brichet, secrétaire départementale en charge de l’éducation, était sur place pour recevoir le prix : « À travers cette première opération certifiée, le Département de Maine-et-Loire entend devenir un acteur précurseur de la transition énergétique et environnementale. »

Entretien et maintenance de l'établissement, consommations d'eau et d'énergie, fonctionnalité, confort et santé des usagers, les bénéfices attendus sont nombreux. Ils répondent aux exigences du nouveau référentiel Haute Qualité Environnementale Bâtiment Durable. Le montant des travaux engagés s'élève à 3,7 M€.

Le développement durable est l’un des axes forts du Département de Maine-et-Loire dans le cadre de son projet de mandature Anjou 21, réinventons l’avenir, sous l’angle, notamment, de la lutte contre le changement climatique.

Partager la page