Route de la Loire : un nouvel itinéraire touristique

Tourisme |

Pour célébrer les paysages d’exception du Val de Loire angevin, le Département a créé un circuit touristique allant de Montsoreau à Champtoceaux.

De Montsoreau à Champtoceaux, 150km de découvertes de l'art de vivre de l'Anjou et de ses richesses patrimoniales. © Etienne Begouen

Balade sur les bords de Loire, excursion dans les troglodytes, visite des somptueux châteaux ou découverte des vignobles… l'Anjou regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles.

Pour mieux valoriser les richesses de son territoire, le Département de Maine-et-Loire vient de créer une « Route de Loire » touristique allant de Montsoreau à Champtoceaux en longeant le fleuve, traversant le Maine-et-Loire de part en part.

Suivez le petit château de Loire !

En suivant tout ou partie de cette nouvelle signalisation qui longe le fleuve royal sur 150km, les curieux découvriront ou redécouvriront les sites remarquables de ce territoire inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette route de la Loire comprend deux sections parallèles entre Montsoreau et Saumur sur la rive droite et gauche; puis relie Saumur et La Varenne. Retrouvez la carte de l'itinéraire sur Anjou-tourisme.

La signalisation touristique fait partie des nombreux outils mobilisés par le Département pour développer l'attractivité de la destination Anjou.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page