Les grands projets du Département

Dans le cadre de son projet de mandature Anjou 2021, le Maine-et-Loire a identifié différents projets qui permettront, dans le cadre des missions dévolues au Département, d'améliorer la qualité du service proposé aux habitants, de moderniser le Maine-et-Loire et de faire rayonner l'Anjou.

Accueil des enfants confiés au Département

Afin de pouvoir disposer de solutions qui répondent mieux aux attentes des enfants confiés et de ceux de la collectivité, le Département a souhaité renouveler son offre d’accueil et d’accompagnement éducatif.

Le déploiement du Très Haut Débit

Offrir une connexion Internet performante à tous les habitants, c’est l’objectif du Département qui engage, avec le Syndicat Anjou Numérique, un programme ambitieux de déploiement de la fibre optique dans les territoires ruraux.

Consulter la page Très Haut Débit

Domaine de Boudré : la filière cheval confortée

Le Département s'apprête à céder une partie du Domaine de Boudré à l'entraîneur de chevaux Yannick Fouin, qui projette d'y installer d'ici deux ans son futur centre d’entraînement. Grâce à ce projet ambitieux porté par un professionnel des courses de notoriété internationale, c'est toute la filière du cheval en Anjou qui se trouve confortée.

Un nouveau foyer départemental de l’enfance

Le Conseil départemental va investir 14 millions d’euros pour ouvrir en 2018 à Angers un nouveau Village Saint-Exupéry destiné à accueillir temporairement les enfants hébergés au titre de la protection de l’enfance.

Consulter la page sur la construction du nouveau foyer de l'enfance

La modernisation du réseau routier

Le Département s’engage à investir 120 millions d’euros d’ici 2021 pour entretenir, sécuriser et moderniser les routes départementales dont il a la responsabilité.

En savoir plus sur les grands investissements routiers du Département

Un plan d’investissement pour les collèges

60 millions d’euros vont être investis d’ici 2021 pour agrandir ou reconstruire six à sept établissements publics en normes Haute qualité environnementale (HQE). 

En savoir plus le plan d'investissement dans les collèges

Valoriser les sites départementaux

le Département a souhaité soutenir et accompagner certains sites, qui représentent des projets d'intérêt majeur pour le Département, son identité et ses territoires.

Partager la page