Festival - Les enfantillages

Spectacle | Du 11/07/2019 au 25/07/2019

Ce festival gratuit, organisé par le Théâtre St-Louis, propose un spectacles culturel et estival s'adressant au jeune public. Dans la fraîcheur du parc de Moine, à Cholet, les Enfantillages s’épanouissent les mardis et jeudis après-midi de juillet.

Programme :

"Humanus Comicus" - Cie El Mundo costrini

Jeudi 11 juillet : Cabaret clownesque et burlesque
Bienvenue chez "Humanus Comicus", l’homme comique et effronté.
Ce clown hors pair va te démontrer l'évolution de l'homme... et de l’absurdité. Une succession de saynètes hilarantes, des numéros de magie, de fakirisme, allant même, jusqu'à une parodie du cirque contemporain dans un numéro de main à main où sa voltigeuse vaut le détour ! Un "cabaret" burlesque et interactif avec un personnage drôle et attachant dans lequel tu seras peut-être mis à contribution de manière généreuse et respectueuse. Amusant, frais, léger et thérapeutique, ce spectacle créatif et imaginatif nous amène tout en douceur et en profondeur à réfléchir et à penser à nos maux de société.

"Passeurs de rêves" - Léo Léon

Mardi 16 juillet - 15h : concert conté des passeurs de rêves Léo et Léon
Léon est un chauffeur de bus un peu bizarre. Il est toujours parti avec son bus, même le soir. Léo est un enfant qui se met souvent à l’avant du bus pour aller à l’école. Un jour, Léo se décide à parler à Léon pour comprendre ce qu’il fait le soir.
Au fil de l’histoire, chansons et dialogues alimentent l’imaginaire de Léo qui découvre que Léon est un " passeur de rêves ". Et si Léo et Léon apprennent à se connaître, ce n’est pas par hasard…

"Plus vrais que nature" - Poussins Phoniques

Jeudi 18 juillet - 15h
Voici un duo de musiciens-chanteurs qui utilise des instruments "classiques" mais aussi des objets détournés samplés en direct pour interpréter leurs compositions. Ils réalisent une performance sonore et visuelle jubilatoire pour le "jaune public et leurs parents poules".

Avec ce spectacle, les Poussins Phoniques explorent leur propre nature et celle qui les entoure. En douze chansons originales pleines de musique, de poésie et d'optimisme, et à l'aide de multiples instruments et objets sonores, ils chantent, ils piaillent et partagent leur passion de la scène, pour les enfants, et toute la basse-cour !

"The Crazy Mozarts" - Cie El Mundo Costrini

Mardi 23 juillet - 15H
The Crazy Mozarts est un duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical.
Un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes qui va te rendre complice du spectacle en devenant la chorale des deux musiciens fous qui font l'impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque. Généreux, interactif, cacophonique, surprenant et drôle.

Laurent Théo, sculpteur sur ballons - Graines d'Arts, maquillage artistique

Jeudi 25 juillet - Dès 13h30

"24 heures plus tôt" - Cie Aristobulle

Jeudi 25 juillet - 15h : entre théâtre et magie
On s’attache vite à ces deux "Origéniaux" qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence ! Robert, le génie déconnecté de la réalité, Patrick, le magicien exceptionnel et Denise ! Le poisson.
Mais que fait-elle dans cette histoire ? Tout allait bien 24 heures plus tôt !
Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion ! Entre Théâtre Forain et Cabaret magique, "24 heures plus tôt" est un spectacle déjanté pour toute la famille où frisson, tendresse et trahison mettront tes zygomatiques à rude épreuve.

Lieu de l’événement

Parc de Moine 49300 Cholet

Informations pratiques

  • Tarif : Gratuit
  • 15H
  • Adapté au jeune public

Renseignements et réservation

Organisé par : Théâtre Saint-Louis

Téléphone : 02 72 77 24 24

Retour à la liste des événements

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page