Festival Premiers Plans

Cinéma | Du 25/01/2019 au 03/02/2019

En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique. Reconnu par les artistes et les professionnels il est suivi par un public curieux et enthousiaste.

Le Département de Maine-et-Loire est partenaire de cet évènement culturel majeur dans le secteur du cinéma.

Le Département et Premiers Plans

Focus sur quelques actions mise en place dans le cadre d'un partenariat entre le Département de Maine-et-Loire et le festival de cinéma

Une journée particulière

Huit classes de collégiens sont invités à participer à cet évènement, temps fort d'un itinéraire éducatif proposé par le Département.
Avant  le  Festival,  chaque  classe  imagine  avec  son  enseignant  la  mise  en  scène  d’une  séquence  commune.  Elle est ensuite invitée à la réaliser avec l’aide d’une équipe de professionnels du cinéma, dirigée par Julien Bossé, réalisateur, sur un plateau de tournage installé spécialement pour l’occasion au Quai, également partenaire de ce temps fort. Cette journée est également consacrée à la découverte de films de la compétition et des rétrospectives. 

L'Air numérique à la collégiale Saint-Martin

Premiers Plans propose à ses festivaliers l'Air Numérique, une programmation consacrée à la création numérique et à ses auteurs, au sein de la collégiale Saint-Martin, édifice historique angevin et propriété départementale. Le site accueillera des installations interactives et d'arts numériques, mobilisant la réalité virtuelle, le croisement d'images et de sons.

Lieu de l’événement

49000 Angers

Informations pratiques

  • 20h

Renseignements et réservation

Organisé par : Festival Premiers Plans

Téléphone : 02 41 88 92 94

Courriel : angers@premiersplans.org

Site internet : http://www.premiersplans.org/

Retour à la liste des événements

Partager la page