Force de la nature

Exposition | Du 23/09/2019 au 07/10/2019

Force de la nature - visuel de l'exposition
© Jonathan Lemoigne

L’Anjou ne se cantonne pas à ses belles pierres et ses 1 000 châteaux ! L'Anjou, c'est aussi un patrimoine naturel exceptionnel : 89 espaces naturels sensibles (ENS) jalonnent notre territoire. Le Département en prend soin avec deux objectifs majeurs : préserver ces sites d’exception et les faire connaître de tous.

L'exposition Force de la nature poursuit cette même ambition, en proposant un parcours ludique et pédagogique. Une véritable plongée dans ce monde végétal vous attend.

Un espace ludique

Au centre de l'exposition : des jeux attendent les enfants. 7 modules en bois, pour 7 missions à relever. Tout en jouant, ce jeune public découvrira les paysages de l'Anjou, sa faune, sa flore, ses fragilités et ses forces. Les enfants pourront manipuler, toucher, ouvrir des éléments tous droits venus de l'environnement qui les entoure.

Un espace pour (re)découvrir la nature en Anjou

Quelles sont les richesses de la faune et la flore d'Anjou ? Pourquoi maintenir des espaces naturels sensibles ? Combien de catégories de paysages existent en Anjou ? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Ce point info, au centre de l'exposition, s'adresse à tous les publics, petits et grands.

Un jeu numérique

Découvrez en photos les grands paysages qui composent les milieux naturels de l'Anjou. Testez vos connaissances et laissez-vous surprendre par ce patrimoine naturel avec des jeux sur tablettes.

En pratique

L'exposition Force de la nature peut accueillir des groupes d’environ 30 personnes. Chaque mission peut être réalisée sans ordre prédéfini et indépendamment l’une de l’autre afin de permettre à toutes les personnes d’être actives.

Entre chaque module en bois des espaces suffisamment larges permettent au public de se déplacer facilement afin de rendre dynamique cette exposition.

Public scolaire et groupes (6-12 ans) : sur réservation
02 41 81 41 42 / ens.anjou@maine-et-loire.fr

Lieu de l’événement

Mairie Rue de l'Abbé Chauveau 49280 La Séguinière

Informations pratiques

  • Tarif : Gratuit
  • Adapté au jeune public
  • Âge conseillé pour le jeune public : Dès 6 ans
  • Entrée libre

Renseignements et réservation

Organisé par : Département de Maine-et-Loire

Téléphone : 02 41 81 41 42

Courriel : ens.anjou@maine-et-loire.fr

Retour à la liste des événements

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page