Semaine de l'allaitement

Maternité | Du 14/10/2019 au 18/10/2019

Image Shutterstock

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, parents et futurs parents sont invités à rencontrer les médecins et puéricultrices du service de Protection maternelle et infantile (PMI). Ces rencontres sont proposées autour d’une exposition et d’une soirée débat à la Maison départementale des solidarités du Haut Anjou.

Dans le monde, le taux d’allaitement moyen, à la naissance, est de 44 %. Mais, ce chiffre est très variable d’un pays à l’autre : 99 % en Suède, 24 % au Paraguay et 74 % en France (seulement 55,7 % dans le Maine-et-Loire, données départementales 2016).
Enjeu majeur de prévention et de santé publique en France, l’allaitement maternel reste compliqué à poursuivre, malgré les propositions d’aides apportées aux familles. Ainsi, et en dépit des recommandations de l’OMS qui préconise un allaitement jusqu’aux 6 mois de l’enfant, ces chiffres chutent à 54 % à l’issue du 1er mois et à seulement 24 % à 6 mois...

Programme

Pour informer les familles, des actions gratuites seront donc proposées par le Département à la Maison départementale des solidarités du Haut Anjou :

Exposition

Les bons repères pour allaiter du 14 au 18 octobre à la Maison Départementale des Solidarités du Haut Anjou

Temps d'échanges

C'est l'occasion de venir échanger autour de l'allaitement maternel, de l'arrivée de votre bébé et de ses premières semaines de vie. Accès libre pendant 2h30

  • Mardi 15 octobre : dès 9h30 à Avrillé (MDS) et dès 14h au Lion d'Angers (Pôle santé social)
  • Jeudi 17 octobre : dès 9h30 à Bécon les Granits (Multi-accueil Pom'd'Api)
  • Vendredi 18 octobre : dès 14h à Châteauneuf/Sarthe (MSAP)

Lieu de l’événement

Maison départementale des solidarités - 25 bis rue Seigneur 49240 Avrillé

Informations pratiques

  • Tarif : Gratuit
  • Entrée libre

Renseignements et réservation

Organisé par : Maison départementale des solidarités du Haut Anjou

Téléphone : 02 41 96 97 20

Retour à la liste des événements

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page