ADN

Théâtre | Du 06/06/2019 au 08/06/2019

Virginie Schneider

Théâtre, par la Cie Plateau K

Public : 12 ans et plus. Durée : 1h

John Tate, Danny, Lou et les autres partent faire une soirée dans les bois, Adam le souffre-douleur de leur classe les y accompagne. La fête s'emballe et tourne mal... Que vont-ils faire ?

Dans une langue apparemment proche de la nôtre et en précipitant ses personnages dans un engrenage dangereux, l'auteur anglais contemporain observe les mécanismes de la violence collective avec un point de vue adolescent et soulève les questions brûlantes de la responsabilité, du positionnement de l'individu face au collectif et de la prise en compte de ce premier en temps de crise.

Le choix de cette pièce découle de la nécessité de Plateau K de mettre en scène des histoires sans jamais se départir d'un point de vue politique sur le monde contemporain, interrogeant en permanence le public sur la certitude de sa perception au travers des créations visuels et sonores, construisant un endroit où il puisse se questionner sur sa place de spectateur dans la salle et d'acteur dans la société.

Création soutenue par le Département de Maine-et-Loire.

 

 

Lieu de l’événement

Espace Senghor Le May-sur-Evre 49122 Le May-sur-Èvre

Informations pratiques

  • Jeudi 6 juin : 20h Vendredi 7 juin : 18h Samedi 8 juin : 18h
  • Adapté au jeune public

Renseignements et réservation

Organisé par : Festival d'Anjou

Retour à la liste des événements

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page