50 ans de patrimoine révélés

Exposition | Du 01/03/2019 au 12/05/2019

B. Rousseau

« Patrimoines révélés », l’exposition réalisée par le Département de Maine-et-Loire pour les 50 ans de l’Inventaire du patrimoine est visible à la Maison du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine à Montsoreau jusqu’au 12 mai.

Présentée l’été dernier à la collégiale Saint-Martin à Angers, l’exposition « Patrimoines révélés, 50 ans d'inventaire photographique en Anjou » a connu un vif succès auprès d’un large public. Afin d’offrir aux amoureux du patrimoine la possibilité de la découvrir, l’exposition est proposée à Montsoreau, dans le cadre de la maison du parc Loire-Anjou-Touraine jusqu’au 12 mai.

Château, manoirs, églises et chapelles, fermes et usines mais aussi vitraux, tapisseries, machines... contribuent à forger l'identité du Maine-et-Loire. Autant de trésors que les photographes de l’Inventaire du patrimoine ont immortalisés. Du plus modeste
objet aux édifices remarquables, « Patrimoines révélés » est une promenade au fil des patrimoines exceptionnels de l’Anjou le temps d’une exposition.

Afin de documenter et surtout de garder en mémoire le patrimoine recensé, la photographie est un outil et un medium indispensables. Un fonds photographique exceptionnel d’environ 130 000 clichés (argentiques et numériques) s’est ainsi constitué au fil des opérations, dressant un véritable portrait de notre département à travers ses richesses artistiques. À partir de ce très important fonds photographique, « Patrimoines révélés » propose un regard rétrospectif sur 50 ans d’inventaire.

>> Consulter une sélection des photos de l'exposition


Lieu de l’événement

Parc Anjou Loire Touraine 15 avenue de la Loire 49730 Montsoreau

Informations pratiques

  • 10h-18h

Renseignements et réservation

Organisé par : Département de Maine-et-Loire

Site internet : https://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/fr

Retour à la liste des événements

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page