Bien vieillir en Anjou

Chef de file de l'accompagnement des personnes âgées en Maine-et-Loire, le Département vous conseille pour identifier la solution d'autonomie la plus adaptée : maintien à domicile, accueil en établissement ou en famille d'accueil… 

Cultivez votre jeunesse !

100 activités pour bien vieillir

Vous avez plus de 60 ans et vous résidez en Maine-et-Loire ? En Anjou, il n'y a pas d'âge pour découvrir des activités, faire de nouvelles rencontres, se (re)mettre au sport, découvrir l'informatique et prendre soin de soi. Trouverez plus de 100 activités à destination exclusive des seniors et des retraités.

Attention aux chutes !

Une personne sur trois chute de façon régulière après 65 ans. Ces chutes peuvent entraîner une perte de mobilité et donc d'indépendance.

6 conseils pour vieillir avec le sourire

Inutile de chambouler son quotidien pour prévenir la perte d'autonomie : dès 60 ans, pensez à prendre de nouvelles habitudes !

La Maison départementale de l’autonomie vous accompagne

Créée par le Département, la Maison départementale de l'autonomie (MDA) est l’interlocuteur n°1 des personnes âgées et leur entourage. Elle les conseille et oriente sur les aides à l'autonomie. Située à Angers, elle informe, évalue les besoins, identifie les aides possibles, propose la solution d’autonomie la plus adaptée : maintien à domicile, accueil en établissement ou en famille d’accueil.

Services et infos

Afficher les 10 suivants

Politiques départementales

Restez informé

Vous souhaitez recevoir des conseils sur le Bien vieillir en Anjou, être informé des dernières évolutions sur les aides mises en place par le Département à destination des seniors ? Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d'information.

Partager la page