Trouver un stage au Département de Maine-et-Loire

Tu cherches une entreprise ou, encore mieux, un service public pour t'accueillir en stage ? Tu es sur la bonne page. Au Département de Maine-et-Loire, il existe de nombreux services et autant de futurs collègues qui pourront t'aider à affiner tes choix d'orientation, ou t'accompagner dans tes premiers pas professionnels.
En plus, ça tombe bien, le Département pratique une politique volontariste d’accueil de stagiaires durant leur cursus scolaire ou universitaire.
Alors, découvre vite sur cette page la démarche pour effectuer un stage au sein des services du Département.

via GIPHY

Dans quels métiers ? Informaticien, cuisinier, archiviste, archéologue, chargé de communication, assistant social... Le Département exerce ses missions dans de nombreux secteurs et propose une grande diversité de métiers.
Du stage de découverte en 3e au stage de fin d'études de Master, il existe donc de nombreuses possibilités pour effectuer un stage en Maine-et-Loire, découvrir un métier, se professionnaliser, affiner votre choix professionnel, etc.

Comment candidater ? L’unité formation de la Direction des ressources humaines centralise les demandes de stages et les propose aux directions et services susceptibles d’accueillir les candidats sur la thématique de leur cursus de formation.

Quand faire parvenir votre demande ? Les demandes doivent être adressées 2 mois avant la date de début de stage pour pouvoir être étudiées.

Quelle indemnisation ? Les stages de plus de 2 mois peuvent donner lieu à une indemnisation allant jusqu’à 577.50€ depuis le 1er janvier 2018.

Convention : L’accueil en stage ne peut se faire que par le biais d’une convention tripartite signée entre le Département, le jeune et son établissement.

Partager la page