Appel à projets événementiel du Parc de l'Isle-Briand

Afin de développer l'offre d'activités et événements sur le parc de l'Isle-Briand, le Département lance actuellement un appel à projets.

© Coralie Pilard

Contexte

Situé sur la commune du Lion d'Angers, le Parc départemental de l'Isle-Briand est un écrin de verdure entouré de deux rivières, recensé zone Natura 2000 et Espace naturel sensible. Le Parc s'appuie sur quatre valeurs : le Cheval, la Nature, la Détente et l'Événementiel.
Siège du prestigieux Mondial du Lion, le Département souhaite aujourd'hui développer ses activités au-delà des sports hippiques sur le Parc.

Quels projets ?

Tout projet ou activité hors du domaine hippique ou équestre, afin de mettre le domaine à disposition des acteurs des arts, du tourisme, du loisir, du sport, de l'environnement et de l'événementiel.
Les événements proposés peuvent être éphémères ou plus pérennes et se dérouler sur la saison 2019.
Les projets devront respecter l'espace naturel sensible et les enjeux liés aux espèces végétales et animales.

Objectif : faire de cet écrin un parc récréatif de nature ouvert à tous

Qui peut candidater ?

Toute association ou fédération sportive, artiste, toute association culturelle ou naturaliste, tout organisateur d'événements, les offices du tourisme, etc.

Comment candidater ?

Renvoyer au Département un dossier présentant les acteurs, les actions envisagés, les publics attendus, précisant les moyens à mettre en œuvre, les espaces utilisés, les outils et démarches d'évaluation, etc.

Date limite : 25 septembre 2018

Possibilité de visites sur site.

Contact :
Lucie Henry, l.henry@isle-briand.fr, 06 29 75 33 18

Partager la page