Navigation et avis à la batellerie

Vous naviguez ou êtes usager sur les rivières du Bassin de la Maine (Maine, Vieille Maine, Loir, Sarthe, Mayenne et Oudon sur le territoire du Maine-et-Loire) ? Propriétaire et gestionnaire du bassin, le Département vous informe sur les mesures d’interruption ou de modification des conditions de la navigation.

DR

Le Département a compétence pour prendre ou proposer rapidement des mesures de police de navigation (avis à la batellerie) en cas de travaux, d'incident d'exploitation inférieur à 10 jours, ou encore en raison d'arrêts de la navigation (liés par exemple à une hausse anormale du niveau des eaux).

Ensemble des rivières du bassin de la Maine

Fermeture de l'écluse du seuil de Maine
L'écluse du Seuil de Maine à Angers est fermée en raison d'un problème technique, à compter du 16 juillet et jusqu'à nouvel ordre.

Maine

Le passage du seuil de Maine se fait actuellement par l'écluse.
Du 25 juin, jusqu'à nouvel avis.

À Angers, le chenal de navigation est réduit jusqu'au 30 septembre 2018, dans le cadre des travaux de construction d'un nouveau pont franchissant la Maine (travaux liés au Tramway 2).

À Bouchemaine, les usagers sont invités à réduire leur vitesse et à faire preuve de la plus grande vigilance à l'approche du Pont de Bouchemaine, où des d'importants travaux sont en cours jusqu'au 30 octobre.

Partager la page