Navigation et avis à la batellerie

Vous naviguez ou êtes usager sur les rivières du Bassin de la Maine (Maine, Vieille Maine, Loir, Sarthe, Mayenne et Oudon sur le territoire du Maine-et-Loire) ? Propriétaire et gestionnaire du bassin, le Département vous informe sur les mesures d’interruption ou de modification des conditions de la navigation.

DR

Le Département a compétence pour prendre ou proposer rapidement des mesures de police de navigation (avis à la batellerie) en cas de travaux, d'incident d'exploitation inférieur à 10 jours, ou encore en raison d'arrêts de la navigation (liés par exemple à une hausse anormale du niveau des eaux).

Maine

À Angers le passage du seuil de Maine se fait actuellement par la passe marinière.
Depuis le 30 janvier, jusqu'à nouvel avis

A Angers, à l'écluse du seuil de Maine et sur la rivière Sarthe (secteur Angers-Cheffes), les usagers sont appelés à observer une vigilance particulière, au vu des cotes d'eau observées et des conditions météorologiques.
Depuis le 15 janvier, et jusqu'à nouvel avis.

À Angers, le chenal de navigation est réduit entre les ponts de Verdun et de la Haute chaîne, dans le cadre des travaux de construction d'un nouveau pont franchissant la Maine (travaux liés au Tramway 2). Les usagers doivent obligatoirement emprunter le nouveau chenal de navigation balisé et réduire leur vitesse à 6 km/h sur toute la zone concernée. Merci de faire preuve d'une vigilance particulière.
Jusqu'au 31 mai 2019

Mayenne

Interdiction de naviguer. Suite à la mesure du niveau de l'eau à l'échelle de Chambellay, les usagers sont informés de l'interdiction de naviguer sur la Mayenne, sur le territoire du Maine-et-Loire.
Depuis le 10 février, jusqu'à nouvel avis

Oudon

Interdiction de naviguer. En raison de la hauteur d'eau relevée à l'échelle de Segré-Maingué, les usagers sont informés de l'interdiction de naviguer sur l'Oudon, sur le territoire du Maine-et-Loire.
Depuis le 10 février, et jusqu'à nouvel avis

Sarthe

Interdiction de naviguer. Vu la hauteur d'eau relevée à l'écluse de Châteauneuf-sur-Sarthe, une interdiction de naviguer sur la Sarthe, sur le territoire de Maine-et-Loire, est prononcée.
Depuis le 11 février, jusqu'à nouvel avis

Partager la page