Appels à projets du Département

Afin de l'accompagner dans ses missions de service public et fédérer la diversité des énergies au service des habitants, le Département de Maine-et-Loire lance régulièrement des appels à projets auprès des collectivités, acteurs publics, privés ou associatifs. Retrouvez dans ces pages toutes les informations sur les appels à projets actuellement en cours du Conseil départemental de Maine-et-Loire.

Spectacle vivant – aide à la création

Objectifs : un programme d’aide à la création concernant l’ensemble des champs artistiques des arts vivants, pour soutenir les propositions de création entrant dans les grands objectifs de politique culturelle du Département.

Date limite : 22 février 2019

1, 2, 3 projets : soutenir les initiatives des collégiens

Objectif : soutenir et promouvoir les initiatives portées par les collégiens de Maine-et-Loire au cours de l’année 2018/2019.
Date limite : 28 février 2019

Actions collectives de prévention de la perte d’autonomie

Objectif : développer des actions de prévention innovantes sur le territoire qui favorisent une avancée dans l’âge en bonne santé, reculent l’âge d’apparition d’une maladie ou d’une dépendance et en diminuent les effets négatifs
Date limite : 25 février 2019

Plateforme de mobilité insertion

De nombreuses personnes en fragilité économique et sociale sont confrontées à des difficultés liées aux déplacements et plus globalement à la mobilité. Le Département lance un appel à projets pour répondre à ces problématiques.
Date limite :
27 décembre 2018

Soutien aux aidants

Objectifs : développement d'actions de soutien aux proches aidants de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap

Date limite :
7 janvier 2019

Refondation de l'offre d'insertion

Objectif : proposer de nouvelles actions d'insertion pour mettre l’emploi au cœur des parcours.

Date limite : 28 décembre

Espaces naturels sensibles

Objectifs : faire connaître et préserver les 89 espaces naturels sensibles du département. 
Où en est-on ? les structures retenues ont été notifiées. S'entame la phase de communication sur les projets.

Appels à projets récemment terminés

Sport

Objectifs : soutenir les clubs ancrés dans le territoire, porteurs de projets innovants et cohérents avec les priorités départementales que sont les solidarités, la jeunesse et la citoyenneté.
Date limite : 10 juillet 2018

Accueil des enfants confiés au Département

Objet : dans le cadre de sa compétence au titre de la protection de l'enfance, le Département a engagé deux appels à projets, dont l'un avec l'État.
État d'avancement : la démarche de consultation de l'appel à projets arrive à son terme. Le nom des associations retenues est désormais connu.

Partager la page