Les offres d’emploi du Département

Vous souhaitez être recruté au Département de Maine-et-Loire ? Notre collectivité propose des offres d’emplois dans de nombreux domaines d’activités. Accédez à toutes les offres d’emploi permanentes ou en cours.

© Coralie Pilard

Les offres d'emploi en cours

Le Département vous propose régulièrement des postes vacants au sein de la collectivité lorsqu'ils sont ouverts au recrutement extérieur. Vous pouvez consulter la fiche de poste et déposer votre candidature par courriel.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou lauréat de concours, merci de joindre à votre candidature, votre dernier arrêté d'avancement ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique d'État, de la fonction publique hospitalière ou si vous relevez du statut des fonctionnaires des communautés européennes, merci de transmettre avec votre candidature, votre dernier arrêté d'avancement, le décret portant statut particulier du corps dont vous relevez et la grille indiciaire complète de ce corps.

Si vous souhaitez des renseignements sur les offres d'emploi, contactez l'unité de recrutement et d’accompagnement professionnel au 02 41 81 41 31.

Liste des offres d'emplois
Intitulé Grade Date limite Postuler par mail Postuler par formulaire
Vacation de médecin - Saumur
Réf : 805
15/02/2018 Postuler Postuler par formulaire
attaché de presse - rédacteur
Réf : 783
Attaché 31/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
2 postes d'agent de maintenance de proximité
Réf : 795
Ensemble des grades d'adjoint technique et adjoint technique des établissements d'enseignement 31/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
4 postes de Second de cuisine
Réf : 793
Ensemble des grades d'adjoint technique et adjoint technique des établissements d'enseignement 31/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
4 postes de Chef de cuisine
Réf : 794
Adjoint technique principal 1ère et 2ème classe / Adjoint technique principal 1ère et 2ème classe des établissements d'enseignement / Agent de maîtrise et agent de maîtrise principal 31/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Un responsable du service relation citoyens-usagers-CDD remplacement maladie
Réf : 799
Attaché/Ingénieur 29/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Technicien intégrateur développeur - Dématérialisation
Réf : 776
Ensemble des grades de technicien 26/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
référent protection enfance Est Anjou (Maison départementale des solidarités de Baugé)
Réf : 791
Cadres d'emplois d'assistants socio-éducatifs / éducateurs jeunes enfants 26/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Assistant administratif Accueil information orientation / accueil social global - en rotation
Réf : 801
Ensemble des grades d'adjoint administratif 26/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Psychologue - Segré
Réf : 803
Ensemble des grades de psychologue 26/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
référent protection enfance Nord Anjou (Segré)
Réf : 804
Cadres d'emplois d'assistants socio-éducatifs / éducateurs jeunes enfants 26/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Chargé de médiation numérique
Réf : 802
Ensemble des grades de rédacteur et assistant de conservation du patrimoine 25/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Electricien engins / Assistant comptage et trafic
Réf : 800
ensemble des grades d'adjoint technique 23/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Technicien bâtiment - CDD 3 mois
Réf : 798
Technicien territorial 22/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
Mécanicien/Electricien fourgon
Réf : 792
Ensemble des grades d'adjoint technique 19/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
référent protection enfance - Unité Ouest Anjou (Les Mauges-Beaupréau)
Réf : 796
Assistant socio-éducatif - assitant socio-éducatif principal / Educateur territorial Jeunes Enfants/Educateur territorial Jeunes Enfants principal 19/01/2018 Postuler Postuler par formulaire
référent protection enfance - Unité Ouest Anjou (Cholet)
Réf : 797
Assistant socio-éducatif - assitant socio-éducatif principal / Educateur territorial Jeunes Enfants/Educateur territorial Jeunes Enfants principal 19/01/2018 Postuler Postuler par formulaire

Formulaire de candidature

Informations
  • Veuillez cocher le captcha !

Les offres permanentes

Médecins de protection maternelle et infantile (PMI)

Le Département de Maine-et-Loire recrute pour des emplois permanents ou des remplacements (à temps complet ou partiel) des médecins de PMI. Il leur est proposé d’exercer des missions de prévention pédiatrique au sein des maisons départementales des solidarités (MDS) en Maine-et-Loire.

Cuisiniers

Le Département recrute, tout au long de l'année des cuisiniers pour effectuer des remplacements ponctuels dans les collèges publics de Maine-et-Loire.
Rattachés à la Direction éducation jeunesse et sports, ils ont pour mission de développer l'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité : préparation et distribution des repas, encadrement d'agents, gestion administrative...

Nous recherchons des personnes dotées de capacités d'adaptation, de motivation pour conduire une équipe, de compétences en gestion financière et en organisation.

Assistant social, éducateur spécialisé, puéricultrice, infirmier, conseiller en économie sociale et familiale

Diplômé de la filière médico-sociale (assistant social, éducateur spécialisé, puéricultrice, infirmier, conseiller en économie sociale et familiale), vous êtes intéressé par un travail de prévention et de protection au sein d'une équipe pluridisciplinaire auprès d'enfants et de familles. Les 12 maisons départementales des solidarités (MDS) situées sur l'ensemble du département recherchent régulièrement des candidats titulaires pour des postes vacants ou des candidats non titulaires pour des contrats de remplacement. Le diplôme d'État étant exigé pour exercer ce type de poste, merci de joindre une copie à votre candidature.

Assistants familiaux

Le Département de Maine-et-Loire recrute tout au long de l'année des assistants familiaux. Ceux-ci accueillent, à leur domicile des enfants et jeunes âgés de 0 à 21 ans temporairement séparés de leurs parents et confiés à l'Aide sociale à l'enfance.  S’il n'existe pas de profil type pour devenir assistant familial, des qualités humaines (tolérance, disponibilité, stabilité, attention, souhait de travail en équipe) et des capacités d'accueil sont requises.
Pour exercer ce métier, engageant et valorisant, il est nécessaire d'obtenir au préalable un agrément.

Des réunions d'information sont organisées par le service Protection maternelle et infantile (PMI).
Si vous disposez déjà d'un agrément ou si vous souhaitez vous renseigner sur l'exercice du métier au Département, vous également nous contacter.

Partager la page