Espace stands / exposition et spectacle pour l'honneur des DYS

Cie Ophélie
  • Spectacle

Temps de lecture :  min.

De 19 h à 20 h 30, des stands professionnels et une exposition, portés par le centre Socio-culturel Le Coin de la Rue, sont dispatchés, dans la Salle des Loisirs de la commune de Lys-Haut-Layon. Ce temps de découverte est suivi, à partir de 20 h 30, d’un spectacle « Pour l’honneur des Dys » écrit et présenté par Michel Babillot, Cie O'phélie.

Avec humour et tendresse, ce spectacle de sensibilisation crée pour la journée d'information 2024 sur les dys, à Tours, met en lumière le parcours souvent douloureux des dys, notamment pendant leur scolarité, ainsi que le nouveau regard qui leur est porté depuis quelques années.

Cet évènement bénéficie du soutien du Département de Maine-et-Loire.

Informations pratiques

  • Le
  • Horaires : De 19 h à 20h30 : - Exposition portée par le Centre Socio-Culturel « Le Coin de la Rue ». - Stands avec professionnels : orthophoniste, sophrologue, orthopédagogue, graphopédagogue portés par le Centre Socio-Culturel « Le Coin de la Rue ». - Stand bibliothèque : présentation de documents de l'édition Jeunesse Accessible et de livres au format DAISY - Groupe d’échanges entre parents/usagers sur les "trucs et astuces" pour aider à mieux vivre avec les troubles dys. De 20h30 à 21h45 : - Spectacle « Pour l’honneur des Dys » écrit et présenté par Michel Babillot, Cie O'phélie
  • Durée : spectacle 1h15

Salle des Loisirs
Place du Maréchal Leclerc
Vihiers
49310 Lys-Haut-Layon

Public

  • Destiné aux professionnels
  • Adapté au jeune public

Accessibilité

Accessibilité globale du lieu :

  • Accessible

Quels handicaps sont pris en compte dans l'accessibilité de l'évènement ?

  • Déficience mentale et psychiqueDéficience mentale et psychique
  • Handicaps invisiblesHandicaps invisibles
  • Déficience physiqueDéficience physique
  • Troubles autistiquesTroubles autistiques

Renseignements

Ajouter l'évènement à mon agenda Aller à la liste des évènements