La collégiale Saint-Martin est l’un des monuments incontournables à visiter à Angers. Après 20 années de fouilles archéologiques et de travaux de restauration, il s’agit aujourd’hui d’une véritable machine à remonter le temps. Sa visite permet notamment de parcourir sa collection permanente de sculptures allant du XIVe au début du XXe siècle.
La collégiale profite de ce week-end de portes ouvertes pour inaugurer sa nouvelle exposition : À contre-emploi, art urbain et patrimoine.
En cette rentrée 2023, la Collégiale casse les codes et invite des artistes de street art — art de l’instantané et de l’interdit — à se « confronter » au passé millénaire du site. Pour ce nouveau défi, la Collégiale s’est rapproché de la directrice artistique angevine Doris Koffi, fondatrice de l'association Art Project Partner et curatrice de l’exposition. La rencontre entre street art, patrimoine historique, art éphémère et mémoire collective promet d’être détonante !
Programme du samedi 16 et dimanche 17 :
- Visite « flash » autour d’une œuvre ou d’un artiste (15 minutes, sans réservation) : toutes les demi-heures entre 10 h 30 et 11 h 30 et entre 13 h 30 et 18 h 30.
- Performance live de l’artiste Rise up (en continu pendant les deux jours) : une construction picturale vivante qui prendra place sur le parvis de la Collégiale.
Informations pratiques
- Du au
- Horaires : de 10h à 19h
23 rue Saint Martin
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:36349000
Angers
Tarif
- Gratuit
- Entrée libre
Renseignements
- Organisateur : Collégiale Saint-Martin
- Téléphone : 02 41 81 16 00
- Courriel : info_collegiale@maine-et-loire.fr
- Site internet : www.collegiale-saint-martin.fr