Après le succès de janvier 2025, l'association des Amis des Orgues d'Avrillé (AOA) propose la 2ème édition de la Folle semaine de l'orgue d'Avrillé, en présence de l'orgue mobile à tuyaux Gulliver.
Le programme du concert de l'orchestre symphonique Scènefonia dirigé par Jean-Jo Roux et accompagné à l'orgue Gulliver par Régis Prud'homme sera particulièrement varié. Le programme sera le suivant :
Programme du concert :
Suite gothique de Boellmann (orchestre et orgue)
Pastorale de Rheinberger (violon et orgue)
Concerto en sol majeur de Carl Philipp Emmanuel Bach
Deas de Jean-Jo Roux - Création
Final de la symphonie n° 3 pour orgue de Camille Saint-Saëns
Le chef d’orchestre, Jean-Jo Roux, professeur agrégé de musique et compositeur, a créé plusieurs ensembles vocaux : la chorale Erik Satie d'Angers et l'ensemble Ligeralis d'Avrillé, puis a créé le festival Anjou-Chorales.
Il a donné vie à l’Orchestre symphonique du Lycée David d’Angers (OLDA), l’Académie internationale d’orchestre de jeunes (cap d’Ail-Monaco), avant de créer l’orchestre symphonique « Scènefonia » d'Angers.
Passionné de musiques, Jean-Jo Roux est toujours en quête de nouvelles aventures artistiques. Composant régulièrement pour Scènefonia », l’opéra « Les amants de Galerne » (2015) et le Cantique des Cantiques (2023) figurent parmi ses œuvres récentes les plus marquantes. Il anime également une émission musicale “une vie, des musiques” sur la station radio RCF le dimanche matin.
Régis Prud’homme, l'organiste, a obtenu le Grand Prix Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts 2005.
En janvier 2009, il a été nommé suppléant d'Henri-Franck Beaupérin au grand orgue Cavaillé-Coll / Beuchet Debierre de la cathédrale d'Angers.
Il est l’un des membres fondateurs d’Inspiration Orgue. Créée en 2015, cette association a pour but de mettre en valeur l’orgue dans le Maine-et-Loire notamment à Beaufort-en-Anjou. Il en est son président depuis fin 2016.
Régis Prud’homme a enregistré son premier disque « Dupré / Duruflé » en 2016 sur le grand orgue de la cathédrale d’Angers.
En mars 2018, il a été nommé organiste titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll / Beuchet-Debierre de la cathédrale d'Angers.
Informations pratiques
- Du au
- Horaires :
20 h 30
- Durée :
- 1 h 30
Église Saint Gilles
219 avenue Pierre Mendès-France
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:36949240
Avrillé
Accessibilité
Accessibilité globale du lieu :
- Accessible
Quels handicaps sont pris en compte dans l'accessibilité de l'évènement ?
Déficience physique
Tarif
- Tarif :
- Plein tarif : 15 €
- Tarif réduit : 5 € (Éudiants et demandeurs d'emploi)
- Gratuit (moins de 18 ans)
Réservation
- Réservation possible en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-des-amis-des-orgues-d-avrille/evenements/concert-scenefonia
- Réservation possible par téléphone : 06 32 60 70 68
Renseignements
- Organisateur : Amis des orgues d'Avrillé
- Téléphone : 06 32 60 70 68
- Courriel : orgueavrille@gmail.com
- Site internet : https://www.amisorguesavrille.fr
