Dans le cadre des Rendez-vous nature 2025
(Re)découvrez les plantes sauvages à Saint-Clément-de-la-Place, dans le beau Domaine des Melletières. Les plantes sont-elles comestibles ? Comment les reconnaître ? Un passionné et praticien du monde végétal vous accompagne.
Une dégustation de plantes sauvages vous y sera proposée. Pendant cette balade conviviale, sensorielle, parsemée d’anecdotes, vous decouvrirez des pistes d’identification, des possibilités culinaires simples et des usages.
Vous croiserez des plantes de haies, lisières, prairies, bord d'étang que vous pourrez trouver potentiellement dans votre jardin ou près de chez vous. Une invitation à « plonger » dans la biodiversité végétale locale mais aussi à prendre un temps pour soi ou en famille en pleine nature.
Une trentaine de plantes sauvages comestibles sur le lieu, une belle abondance !
Informations pratiques
- Le
- Horaires : 14 h
- Durée : 3 h 30
Espace naturel sensible : Bocage et mares à l'Ouest d'Angers
Distance parcourue : 1-2 km
Domaine des Melletières
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:49149370
Saint-Clément-de-la-Place
Réservation
- Réservation obligatoire
- Nombre de personnes maximum : 15
Renseignements
- Organisateur : Michel Kotenkoff
- Téléphone : 06 30 76 67 19
- Courriel : inspir.sauvage@gmail.com
- Site internet : https://kotenkoff-michel.learnybox.com/