Avec Thomas Rio et Armelle Hérisson.
Albatros de Thomas Rio
« Paris, 26 janvier 1930. Quand le général tsariste Koutiepov est enlevé, on soupçonne une opération bolchevique. Le commissaire Faux-Pas Bidet est chargé de l’enquête. Dans le même temps, le studio de cinéma Albatros, fondé par des émigrés russes, est menacé par la sortie du premier film parlant et doit solliciter des investisseurs douteux. Les deux affaires s’entremêlent. »
Thomas Rio, scénariste et réalisateur, a notamment collaboré à la série Coeurs noirs et oeuvré au sein de l’équipe du Bureau des légendes. Albatros est son premier roman.
La Mort malgré lui d'Armelle Hérisson
« Quand le corps d’une journaliste est découvert dans une cité HLM de Laval, le commissaire Ralu, Thomas, jeune recrue, et Hélène Claire découvrent qu’elle travaillait sur des dossiers concernant d’anciens nazis ayant échappé à la justice. Le récit de leur enquête s’entrecroise avec celui de Vilmos, enrôlé contre son gré dans la Waffen-SS en 1944. »
Armelle Hérisson est agrégée et docteure en littérature française. Originaire de Laval, elle est autrice d’articles de recherche. La mort malgré lui est son premier roman à la Série Noire.
Informations pratiques
- Le
- Horaires :
16 h 30
- Durée :
- 1 h
Collégiale Saint-Martin
23 rue Saint-Martin
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:36349000
Angers
Tarif
- Tarif :
- Tarif unique : 5 € par entretien ;
- Gratuit pour les moins de 16 ans (sur présentation de la carte d'identité) ;
- Gratuit pour les détenteurs de la Carte Privilège de la Collégiale (valide au moment de la prise des places et le jour des entretiens) ;
- Offre anniversaire « 20 ans de la Collégiale » : gratuit pour les jeunes nés en 2006 (sur présentation d’un justificatif).
Réservation
- Réservation obligatoire
- Réservation possible en ligne : https://collegiale-saintmartin.tickeasy.com/fr-FR/accueil
Renseignements
- Organisateur : Collégiale Saint-Martin
- Téléphone : 02 41 81 16 00
- Courriel : info_collegiale@maine-et-loire.fr
- Site internet : www.collegiale-saint-martin.fr
