Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Incendie à la MDS Angers Est : la continuité de service est assurée

  • Institution

Incendiée dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, la maison départementale des Solidarités Angers Est ne peut plus accueillir le public. Le Département a mis en place des solutions alternatives pour assurer la continuité de service.

Temps de lecture :  min.

La Maison départementale des Solidarités Angers Est, située place de l’Europe, a été prise pour cible et brûlée lors des émeutes qui ont éclaté au cœur du quartier Monplaisir, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Fortement endommagés, notamment au RDC qui a été partiellement détruit, les locaux ont été sécurisés mais ne sont plus en mesure d’accueillir du public. Les données numériques des personnes fréquentant cette MDS ont également été mises en sécurité.


Pour continuer à assurer auprès de la population ses missions d’accompagnement et de prévention dans les domaines de la Protection maternelle et infantile (PMI), de la protection de l’enfance ou de l’insertion, le Département met en oeuvre plusieurs solutions alternatives :

  • Les agents de la MDS Angers Est vont renforcer le nombre de visites à domicile.
  • Pour les personnes qui en ont la possibilité, se rendre à l’annexe de cette MDS, située au Centre médico-social de Saint-Barthélemy-d’Anjou, 51 place Jean XXIII ou au Pôle santé Angers, 62, boulevard Saint-Michel. De 9 heures à 12h30 et 13h30 à 17 heures.
  • Le numéro de téléphone commun aux Maisons départementales, reste opérationnel pour toutes les demandes de renseignements : 02 41 21 51 00.
Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page