Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Une future Maison d’enfants à caractère social à Angers

Vue la nouvelle Maison d’enfants à caractère social (Mecs)
Vue la nouvelle Maison d’enfants à caractère social (Mecs) © Groupe REALITES
  • Solidarités

Ce jeudi 7 mars, la première pierre de la nouvelle Maison d’enfants à caractère social (Mecs) a été posée rue du Chêne Belot à Angers.

Temps de lecture :  min.

Ce nouvel établissement accueillera, fin 2025, 77 enfants de 3 à 18 ans et plus, confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), présentant des difficultés sociales et familiales, pour quelques mois ou plusieurs années.

Pour cela, huit unités de vie comprenant chacune neuf chambres individuelles organisées autour d’une grande pièce de vie ainsi que cinq studios, destinés à accueillir des jeunes de 16 ans et plus, seront créés.

Pensée comme un lieu chaleureux et pédagogique (potager, mini-ferme, aire de jeux, salle de motricité…), cette maison d’accueil, gérée par l’association Arpeje 49, a pour mission d’accueillir, de protéger et d’accompagner les enfants et adolescents. Cela, dans un cadre sécurisant, bienveillant et épanouissant, afin de garantir des conditions optimales de développement et d’autonomisation pour les jeunes locataires et de travail pour les éducateurs.

Une attention particulière est également portée à la biodiversité avec des toitures végétalisées extensives, une micro-réserve et une prairie naturelle.

Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page