Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Bien vieillir, dynamique éducative et rayonnement culturel au programme de la visite de Florence Dabin sur le canton de Mauges-sur-Loire

  • Visite cantonale

Florence Dabin, Présidente du Département, s’est rendue ce vendredi dans le canton de Mauges-sur-Loire pour une visite de terrain, en compagnie notamment d’Aline Bray et de Gilles Piton, les deux conseillers départementaux élus sur ce secteur.

Temps de lecture :  min.

    Première étape de cette immersion, la découverte de la résidence « Vis l’Âge » à Saint-Laurent-de-la-Plaine. Cette structure, destinée aux personnes âgées ou en situation de handicap, accueille actuellement 26 résidents qui ont entre 61 et 94 ans. Gérée par l’association AMMRA, cette unité de vie comptant 23 appartements, a la particularité d’avoir été entièrement rénovée et réhabilitée en 2019 et 2020 par une équipe de 120 bénévoles, qui au total, a consacré plus de 8 000 heures de travail à ce chantier hors normes !
    Direction ensuite le collège Anjou-Bretagne implanté à Saint-Florent-le-Vieil. Cet établissement, qui a vu ses effectifs augmenter dernièrement pour passer à 214 élèves, a en particulier su tisser des liens très étroits avec son environnement culturel. L’illustration la plus marquante de cette dynamique étant la collaboration entre des collégiens et des artistes invités en résidence de création à l’Abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.
    Enfin, après une rencontre avec les divers élus du territoire, la visite de Florence Dabin sur le canton de Mauges-sur-Loire s’est conclue en fin d'après-midi par un échange avec les responsables du Musée Joachim du Bellay à Liré.

    Retour à la liste des actualités

    CONTACTS

    Cabinet de la Présidente
    Fabrice Gasdon
    Tél. :06 07 37 85 18

    Direction de la Communication et de l'attractivité
    Carole Beaudouin
    Tél. : 06 42 98 14 78

    Contactez le service Presse par courriel :
    presse-departement49@maine-et-loire.fr

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr