Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Florence Dabin en visite ce mardi sur le canton des Ponts-de-Cé pour parler éducation, tourisme et culture

  • Visites cantonales

Les visites cantonales, débutées en novembre 2021, ont pour objectif de favoriser les rencontres directes entre Florence Dabin, les élus départementaux, les maires des communes, les techniciens de la collectivité et les acteurs qui font vivre et animent les territoires.

Temps de lecture :  min.

 Florence Dabin, Présidente du Département, était en visite ce mardi sur le canton des Ponts-de-Cé en présence en particulier de Brigitte Guglielmi et Vincent Guibert, les deux conseillers départementaux élus sur ce secteur, membres de la minorité.
Le Département, premier partenaire des communes, concrétisant ainsi sa volonté de proximité.
Première étape des visites de ce mardi, le collège de l’Aubance à Brissac-Loire-Aubance. Les échanges sur place ont notamment permis d’évoquer les perspectives d’aménagement de cet établissement qui devrait accueillir environ 500 élèves à la prochaine rentrée scolaire.
Après un déjeuner avec les maires des communes de ce canton pour un tour d’horizon des questions d’actualité, direction ensuite le camping des Varennes à Mûrs-Érigné. Celui-ci est géré depuis septembre dernier par une association qui prévoit d’y implanter un tiers-lieu. Le pilotage de ce projet ayant été accompagné par Anjou Tourisme.
Cette visite cantonale s’est conclue aux Ponts-de-Cé par une rencontre avec les divers intervenants accueillis au Pôle des Arts Vivants Eclectiques (PAVE). Cette structure innovante, qui existe depuis une dizaine d’années, regroupe en particulier deux collectifs d’intermittents du spectacle.

Retour à la liste des actualités

CONTACTS

Cabinet de la Présidente
Fabrice Gasdon
Tél. :06 07 37 85 18

Direction de la Communication et de l'attractivité
Carole Beaudouin
Tél. : 06 42 98 14 78

Contactez le service Presse par courriel :
presse-departement49@maine-et-loire.fr

Retour en haut de la page